Des milliers d’Algériens ont manifesté en soutien au peuple palestinien - DIA
75762
post-template-default,single,single-post,postid-75762,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des milliers d’Algériens ont manifesté en soutien au peuple palestinien

DIA-19 octobre 2023: Des marches populaires de milliers de personnes en soutien au peuple palestinien et contre la politique agressive des autorités israéliennes ont lieu ce jeudi dans les 58 provinces (wilayas) de l’Algérie. C’est ce que rapporte la Radio algérienne. Les personnes qui sont descendues dans les rues avec des drapeaux algériens et palestiniens condamnent fermement les attaques de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, qui ont déjà tué plusieurs milliers de personnes.

« Liberté pour la Palestine! Cessez le génocide à Gaza! L’Algérie contre l’agression sioniste! Vive la Palestine! », peut-on lire sur les banderoles brandies par les Algériens dans les villes du pays. Ils exigent l’arrêt immédiat du bombardement de la bande de Gaza et l’acheminement de l’aide humanitaire à ses habitants.

L’une des marches les plus massives a lieu à Alger, la capitale. Des foules immenses se sont rassemblées sur la Place du 1er Mai, dans la rue Hassiba Ben Bouali, ainsi que dans de nombreux autres endroits de la ville. Les manifestants ont condamné les pays arabes qui poursuivent une politique de normalisation des relations avec Israël.

Près de 3.700 personnes ont été tuées et plus de 12.500 blessées côté palestinien depuis le début du conflit le 7 octobre 2023.

Envoyer un commentaire

0Shares