Des présidents de clubs se plaignent du manque d'argent, mais se réunissent dans un hôtel - DIA
47573
post-template-default,single,single-post,postid-47573,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des présidents de clubs se plaignent du manque d’argent, mais se réunissent dans un hôtel

DIA-18 décembre 2019: Des présidents de club des Ligues 1 et 2 se réuniront ce mercredi à Alger pour débattre de la situation financière alarmante que connaissent les clubs de football du championnat professionnel.

Ces présidents ont décidé de se réunir dans un hôtel sur les hauteurs d’Alger. Ils auront ainsi à payer la location de la salle des réunions ainsi que le déjeuner sans oublier les boissons à consommer durant la pause, alors qu’ils se plaignent de la crise financière qui touche leurs clubs. Or, ces présidents de clubs auraient pu se réunir au siège de la Ligue de football professionnel ou au Centre technique de Sidi Moussa où des salles de réunion ont été mises à leur disposition par la FAF.

Ces présidents de clubs ont préféré louer une salle de réunion dans un hôtel pour la simple raison qu’il ne s’agit pas de leur propre argent, mais de l’argent de l’Etat et du contribuable. L’Etat finance des clubs qui sont gérés par des présidents obnubilés par l’argent.

En ce sens, l’ordre du jour de la réunion de ce mercredi tourne autour de l’argent uniquement, alors que le développement et la formation dans le football ne seront pas du tout évoqués. Ils discuteront des aides de l’Etat qui leur seront fournies à travers des entreprises nationales. Il est attendu que les 32 clubs des Ligues 1 et 2 soient pris en charge par des entreprises nationales, lesquelles leur débloqueront des aides respectivement de 15 et 10 milliards de centimes.

Il reste à connaitre la réaction des employés de ces entreprises, lesquels sont privés d’augmentation des salaires alors que leurs propres entreprises vont fournir des aides aux clubs pour payer des salaires de 300 millions de centimes à des footballeurs.

Les présidents de club évoqueront aussi les droits de retransmission télévisuelle et les salaires des joueurs. En somme, ils ne discuteront que d’argent, sachant qu’ils gèrent l’argent du contribuable et pas leur propre argent.

Nassim Fateh

0Shares