Des supporters algériens manifestent devant le siège de la FIFA à Zurich (Vidéo) - DIA
67034
post-template-default,single,single-post,postid-67034,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des supporters algériens manifestent devant le siège de la FIFA à Zurich (Vidéo)

DIA-15 avril 2022: Un groupe de supporters algériens se sont déplacés cette semaine pour manifester devant le siège de la FIFA à Zurich et demander à faire rejouer le match barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun. Les Algériens présents lors de ce rassemblement ont scandés plusieurs slogans, et brandis plusieurs pancartes, appelant la FIFA à faire preuve de « justice et d’intégrité » envers l’Algérie. Les supporters contestent le résultat match retour (2-1) notamment au vu de l’arbitrage de Bakary Gassama observé le 29 mars à Blida. L’arbitre est accusé d’avoir vendu le match pour le Cameroun. Les supporters ont été motivés par le recours déposé par la FAF auprès de la Commission de Discipline de la FIFA.

Déposé quelques jours suivant la rencontre, ce recours de la FAF a pour objectif de faire rejouer le match retour en s’appuyant sur les faits d’arbitrage pouvant déboucher juridiquement sur des erreurs techniques. Prévue pour le 21 avril, la réponse de l’instance mondiale du football est attendue de pied ferme par les Algériens qui gardent l’immense espoir de voir la requête de la FAF aboutir à une réponse favorable. En cas d’avis défavorable, la FAF pourrait porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. 

Amir Hani 

1 Comment

  • Mellah hocine
    16 avril 2022 11:43

    On ne peut que saluer cette initiative par ce groupe restreint de supporters algériens . La réalité est que ces institutions fonctionnent sous des lobbies financiers sans aucun rapport avec le sport .Nous avons besoin de telles pratiques pour imposer une vision à une institution mondiale qui dérape sur les principes du sport et du football en particulier.
    La dernière décision de la CAF d’installer Lakdjaa dans une commission de la FIFA en est une preuve de ce jeu malsain.

Envoyer un commentaire

0Shares