Des vents pouvant atteindre les 90km/h vont souffler sur le pays  - DIA
66694
post-template-default,single,single-post,postid-66694,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des vents pouvant atteindre les 90km/h vont souffler sur le pays 

DIA-15 mars 2022: Des vents forts continueront de souffler jusqu’à mercredi, parfois en rafales avec du sable en suspension, sur les wilayas du Nord et avec de fréquents soulèvements de sable sur les wilayas du Sud, réduisant fortement la visibilité, a indiqué, lundi, l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Des vents de Sud à Sud-Est d’une vitesse de 70/80 km/h, pouvant atteindre ou dépasser parfois 90 km/h en rafales, continueront de souffler sur les wilayas d’Adrar, Timimoun, In Salah, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset jusqu’à mardi à 18h00, précise le bulletin placé au niveau de vigilance Orange, ajoutant que le même phénomène concernera les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Saïda, Sidi Bel Abbes, Naâma et El Bayadh, et ce jusqu’à mardi à 21h00.

Les vents affecteront également Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Médéa, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Laghouat, Djelfa, M’sila et Bordj Bou Arreridj, ainsi que Ghardaïa, El Menea, Biskra, Ouled Djellal, El M’ghair, Touggourt, El Oued, Ouargla et Illizi, jusqu’à mercredi à 06h00, ajoute la même source.

Ces vents sont annonciateurs du retour des pluies à partir de ce mercredi. Des pluies qui vont persister et le week-end sera pluvieux. Selon les prévisions météorologiques, le mois de mars sera assez pluvieux. Il s’agit d’un retour à la normal avec des températures saisonnières durant les mois d’avril et mai. Aussi, les deux prochains mois (avril et mai) enregistreront des chutes de pluie importantes, ce qui permettra de réduire un temps soit peu de la pluviométrie constatée lors des mois de décembre, janvier et février derniers.

Amir Hani  

Envoyer un commentaire

0Shares