Deux distributeurs pour les VISAS: L'Ambassade de France écarte TLS Contact d'Alger - DIA
26648
post-template-default,single,single-post,postid-26648,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Deux distributeurs pour les VISAS: L’Ambassade de France écarte TLS Contact d’Alger

DIA-27 décembre 2017: L’Ambassade de France en Algérie a annoncé dans un point de presse avoir confié la prestation des visas à deux prestataires, VFS Global pour le centre d’Alger et TLSContact pour les centres d’Annaba et d’Oran. L’Annonce a été faite par l’Ambassadeur de France M. Xavier Driencourt et le nouveau Consul de France à Alger Eric Gerard  qui a ainsi entamé sa nouvelle mission en Algérie par cette annonce sur les Visas.  

TLS Contact a été écarté de la capitale suite au scandale des trafics de visas qui avait secoué l’Ambassade de France et qui avait conduit le ministère français des affaires étrangères à dépêcher une commission d’enquête. 

C’est la première fois que l’Ambassadeur de France confie la gestion de la distribution de VISA pour deux opérateurs.  VFS Global (filiale du suisse Kuoni), allié à Réda Benyounès (fils de l’ex-sénateur Mohand Akli Benyounès) hérite du plus gros morceau la capitale où se concentre la plus importante demande de visas. L’Ambassadeur de France M.Driencourt a précisé que VFS Global, entamera ses prestations dès le 9 avril, et que le siège de ce nouveau prestataire sera installé à Oued Smar, à l’Est d’Alger.

Enfin, l’Ambassade de France a pris des mesures rigoureuses pour mettre fin aux trafics de visas qui a terni son image en Algérie et plus précisément celle du Consul partant.  

Salim Bey 

0Shares