
Deux jours après son installation, le ministre du tourisme limogé par la Présidence
DIA-28 mai 2017: Deux jours seulement après avoir été nommé dans le gouvernement Tebboune, M. Messaoud Benagoun a été démis par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a rapporté ce matin un communiqué de la présidence de la République.
« Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a démis ce jour, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l’Artisanat », précise le communiqué.
Selon certaines sources, cette décision a été prise suite au tollé soulevé par certains cadres du Ministère du Tourisme, au lendemain de la nomination d’une personne non qualifiée pour ce poste. Plusieurs sites avaient révélés l’arrivée inattendue voir incompréhensible de ce cadre du MPA parti de Amara Benyounès au gouvernement.
Cet incident, premier du genre, témoigne aussi de la précipitation dans la nomination de certains ministres issus des partis politiques notamment ceux de Taj et du MPA.
Amir Hani