Deux jours après son installation, le ministre du tourisme limogé par la Présidence - DIA
19457
post-template-default,single,single-post,postid-19457,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Deux jours après son installation, le ministre du tourisme limogé par la Présidence

DIA-28 mai 2017: Deux jours seulement après avoir été nommé dans le gouvernement Tebboune, M. Messaoud Benagoun a été démis par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l’Artisanat,  a rapporté ce matin un communiqué de la présidence de la République. 

« Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a démis ce jour, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l’Artisanat », précise le communiqué.

Selon certaines sources, cette décision a été prise suite au tollé soulevé par certains cadres du Ministère du Tourisme, au lendemain de la nomination d’une personne non qualifiée pour ce poste. Plusieurs sites avaient révélés l’arrivée inattendue voir incompréhensible de ce cadre du MPA parti de Amara Benyounès au gouvernement.

Cet incident, premier du genre, témoigne aussi de la précipitation dans la nomination de certains ministres issus des partis politiques notamment ceux de Taj et du MPA.  

Amir Hani  

4 Comments

  • IKJJAN NWEN
    28 mai 2017 14:44

    Il doit tous les limoger, les autres ne sont pas sortis de HARVARD University……!!!
    Depuis l’arabisation de l’Ecole Algérienne, la médiocrité et l’incompétence se sont généralisés à tous les niveaux de la société…!!!

    • Point of view
      29 mai 2017 19:06

      la médiocrité c’est ce que tu viens de décider. c’est plutôt raciste cette médiocre position. en quoi l’arabisation est la cause de la médiocrité !

      le limogeage du ministre MPA est une erreur politique et institutionnelle puisque les cadres en majorité font l’objet d’enquête avant l’approbation de leur candidature a tout poste, c’est aussi la précipitation dans la nomination du gouvernement qui fait que les candidats ont échappés au crible des services de sécurité .

  • AMINE MED DIB
    28 mai 2017 14:45

    SANS AUCUN DOUTE NOTRE JEUNE MINISTRE A 39 ANS .

  • Moubarek
    29 mai 2017 3:40

    La seule raison de son limogeage est son âge !!!! Il faut être vieux,sénile et debile pour être nommé ministre !!

Envoyer un commentaire

0Shares