DIA | Deux morts et un blessé dans l’effondrement partiel d’un tunnel minier à Sétif
53534
post-template-default,single,single-post,postid-53534,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Deux morts et un blessé dans l’effondrement partiel d’un tunnel minier à Sétif

DIA-04 août 2020: Deux employés ont été tués et un troisième a été blessé dans l’effondrement partiel, suite à une explosion, d’un tunnel de prospection de l’Entreprise nationale d’exploration des produits miniers non ferreux et des substances utiles dans la localité de Chaâba El Hamra, à l’Est de Ain Azal (50 km au Sud de Sétif).

Les éléments de la Protection civile sont intervenus dans la matinée, vers 8 heures 30 pour extraire les corps sans vie des deux victimes, ensevelis sous les décombres. Ils ont aussi réussi à sauver le troisième employé qui souffre cependant de graves difficultés respiratoires après avoir inhalé trop de poussière. Les recherches se poursuivent toujours de crainte que d’autres corps soient ensevelis sous les décombres.

Suite à ce drame, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a dépêché sur les lieux le ministre des Mines, Mohamed Arkab, pour suivre l’évolution de la situation et présenter les condoléances aux familles des victimes.

Amir Hani

0Shares