DIA | La 2ème rencontre gouvernement-walis reportée au 12 août, après le dé-confinement
53531
post-template-default,single,single-post,postid-53531,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La 2ème rencontre gouvernement-walis reportée au 12 août, après le dé-confinement

DIA-04 août 2020: La rencontre gouvernement-walis, présidée par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, initialement prévue demain mercredi à Alger, a été reportée aux 12 et 13 août, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur. Ce report permettra de tenir cette réunion après les mesures de dé-confinement qui seront annoncées dès le 10 août, a-t-on encore expliqué, car il serait maladroit de réunir les 48 walis, les chefs de daïra et les membres du gouvernement ainsi que d’autres invités comme les Organisations syndicales et patronales et les journalistes, alors que les mesures de confinement sont de rigueur.

Pour rappel, la première rencontre gouvernent-walis s’était tenue les 16 et 17 février 2020 avec comme principal objectif de prendre en charge les préoccupations des citoyens, notamment dans ce qui est appelé les “zones d’ombre”.

Pour rappel la première rencontre gouvernement-walis avait recommandé une nouvelle approche privilégiant un mode de gestion à objectifs. Il s’agit d’un mode de gestion en rupture totale avec les anciennes pratiques, avait recommandé le chef de l’Etat. 

Le Président Tebboune avait prévu de faire une première évaluation des recommandations de la rencontre gouvernement-walis six mois plus tard. Les walis auront ainsi à rendre compte du travail effectué surtout que cette rencontre coïncide avec la pandémie du Coronavirus et intervient quelques jours après les incidents des coupures d’eau et d’électricité durant l’Aid el Adha ainsi que les feux de forêt ayant touché quelque 40 wilayas.

Amir Hani

0Shares