Disparition d'Irène Cara, la star et auteure de la chanson "Fame" (Vidéo) - DIA
70706
post-template-default,single,single-post,postid-70706,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Disparition d’Irène Cara, la star et auteure de la chanson « Fame » (Vidéo)

DIA-27 novembre 2022: «C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce la disparition d’Irene Cara. La cause de sa mort n’est pas encore connue et nous vous en informerons dès que cette information sera disponible». C’est en ces termes qu’un communiqué de presse publié, ce samedi sur Twitter par la manager d’Irene Cara, Judith Moose, a annoncé la triste nouvelle. «C’est la pire partie d’un travail d’agent, de publier une telle annonce. S’il vous plaît partagez vos pensées et vos souvenirs d’Irene. Je vais lire chacun d’entre eux et je sais qu’elle sourira du ciel. Elle adorait ses fans», a écrit l’agent ému.

La chanteuse oscarisée pour la meilleure chanson originale du film Flashdance What a feeling coécrite avec Giorgio Moroder, avait 63 ans. Elle est décédée dans sa demeure en Floride précise le communiqué.

Née en 1959, Irene Cara, s’était fait connaître pour ses apparitions sur le petit écran dans les années 1970, après une formation en musique, chant et danse dans sa ville natale de New York. Son rôle dans le film musical devenu culte Fame, réalisé en 1980 par Alan Parker, lui apportera la consécration. Elle y interprétait le rôle de Coco Hernandez et en avait composé la chanson du générique, qui a également remporté un Oscar.

Si elle n’a pas retrouvé le grand succès de Fame et Flashdance, l’artiste a continué à tourner dans des films, comme D.C. Cab et Haut les flingues!, à la télévision et au théâtre.

Envoyer un commentaire

0Shares