Djaafar Gassem récompensé pour l'ensemble de sa carrière au festival de télévision à Ryadh (Vidéo) - DIA
70443
post-template-default,single,single-post,postid-70443,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djaafar Gassem récompensé pour l’ensemble de sa carrière au festival de télévision à Ryadh (Vidéo)

DIA-10 novembre 2022: Le réalisateur algérien Djaafar Gassem a été récompensé ce soir à Ryadh en Arabie Saoudite pour l’ensemble de sa carrière au festival de l’ASBU.

Le réalisateur algérien a marqué de son empreinte l’audiovisuel algérien en réalisant les plus importantes productions audiovisuelles de l’Algérie durant plus d’une vingtaine d’année.

Il est l’auteur des plusieurs sitcoms à succès comme « Nass Malh City », « Djemai Family », « Dar El Bahdja », « Qahwet Mimoun », mais surtout « Achour El Acher », la plus importante production historique algérienne durant ses dernières années.

La consécration de Djaafar Gassem s’est déroulée lors d’un rendez-vous audiovisuel arabe imposant, la 22e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision à Riyadh organisé du 9 au 12 novembre, avec la participation de 30 pays, dont 12 en dehors du Monde arabe. Plus de 1 000 professionnels des médias issus de 200 organisations – dont des réseaux de radio et de télévision et des sociétés de production et de distribution – étaient présents pour ce grand événement. Le développement de l’industrie des médias est un élément essentiel de la vision 2030 saoudienne et Riyadh deviendra la capitale de la plus importante industrie de production de médias de la région.

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares