Djamel Belmadi refuse de « s’avouer vaincu » et se projette sur le match de la Côte d’Ivoire (Vidéo)
DIA-17 janvier 2022: C’est un Djamel Belmadi déçu et affecté, mais déterminé qui s’est présenté à conférence de presse, après le match perdu ce dimanche soir devant la Guinée-Equatoriale (1-0) pour le compte de la 2e journée du Groupe 5 de la CAN-2022 qui se déroule au Cameroun.
Malgré cette défaite, le sélectionneur national a affirmé « qu’il ne faut pas s’avouer vaincu. Nous allons préparer le match contre la Côte d’Ivoire. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je crois en mes joueurs. Nous irons jusqu’au bout », a tenu à rassurer Belmadi qui doit remobiliser ses joueurs.
A une question sur le dernier match du groupe contre la Cote d’Ivoire, il a avoué que ce qui l’inquiète ce n’est pas l’adversaire mais c’est son équipe. «C’est mon équipe qui m’inquiète et notre situation qui nous préoccupe. Fournir autant d’efforts sans inscrire le moindre but, c’est inquiétant. Je crains vraiment que le doute s’installe », a-t-il déploré, avant de lâcher : « ll y a toujours de l’espoir ».
Belmadi a indiqué qu’il refuse de sortir de cette CAN « sans avoir montré quelque chose ». Il a reconnu que « l’équipe est dans la grosse difficulté après une période de vaches pleines ». Il a rappelé qu’en 2018, quand il avait pris en main l’équipe, elle était 78e au classement FIFA, faisant observer qu’il y a un travail effectué pendant trois ans. En d’autres termes, il refuse que tout ce travail soit remis en cause et pense déjà au math barrage de qualification au Mondial-2022.
Evoquant le match de la Guinée-Equatoriale, il a indiqué que ce n’était pas le résultat qu’il cherchait, estimant « qu’il n’y a pas d’explication à cette inefficacité ».
« Appelez cela comme vous le voulez, malchance, maladresse… je suis peiné pour mes joueurs qui sont abattus », a-t- dit.
Nassim Fateh
karim
trop de stesse sur
les joueurs
Mellah hocine
Belmadi doit reconnaître toutes les erreurs qu’il a commises avant cette aventure africaine.
D’abord la programmation du stage au Qatar qui n’était pas adéquat vu la différence de qualité des installations et la perturbation des matchs amicaux.
En second lieu, les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas besoin de pression supplémentaire vu que ce sont des joueurs de « haut niveau ».
En intégrant des joueurs qui manquent de compétition , Belmadi s’est tiré une balle dans les pieds, à l’image de Mandi, de Benlamri, de Belaili qui se concentre sur son avenir, et de tant d’autres qui n’ont plus leur place dans leur équipe.
Pourquoi avoir laisser Cheti et Benayada sur le banc de touche ?
La majorité des joueurs de l’équipe A’ , vainqueurs de la coupe arabe , ont leur place dans cette coupe d’Afrique.
L’espoir existe , mais au vu du classement du groupe et des matchs qui restent à jouer , une élimination se profile à l’horizon.
Un nul entre la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone, un autre nul entre la côte d’ivoire et l’Algérie et c’est l’élimination.
Mellah hocine
Pourtant Belmadi a été averti par l’entraîneur de la Guinée équatoriale lors de la conférence d’avant match , où il disait ceci :
– Nous allons nous battre pour remporter ces trois points. Nous ne sommes pas venus ici pour prendre des vacances mais pour gagner des matchs”,
Et d’ajouter : “L’Algérie est l’une des meilleures équipes du continent. On essaiera de jouer notre meilleur football pour remporter ce match demain soir.” Micha estime que ses joueurs devraient être efficaces devants les buts s’ils espèrent réaliser un bon résultat face aux coéquipiers de Ryad Mahrez.
Pas plus de commentaires.
Aziz
mMauvais choix de joueurs et aucun fond de jeu
Moussa
stress, ain et gri-gri. IL FAUT SURTOUT UN TARVAIL PSYCHOLOGIQUE CAR C’EST LE MANTAL QUI EST ATTEINT.