L'Algérie s'incline devant la Guinée-Equatoriale (0-1) : coup de massue pour les Verts (Vidéo) - DIA
66082
post-template-default,single,single-post,postid-66082,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie s’incline devant la Guinée-Equatoriale (0-1) : coup de massue pour les Verts (Vidéo)

DIA-17 janvier 2022: Grosse surprise à la CAN-2022, avec une défaite inattendue de l’équipe nationale de football devant l’humble équipe de Guinée-Equatoriale sur le score de 1-0 pour le compte de la 2e journée du groupe E de la CAN.

On s’attendait à une réaction des joueurs après le nul concédé devant la Sierre-Leone (0-0), lors du premier match. En ce sens, l’Algérie devait impérativement gagner pour assurer sa qualification au 2e tour de la CAN, mais c’est le contraire qui s’est produit avec une équipe algérienne décevante sur toute la ligne, à l’image du capitaine d’équipe, Ryadh Mahrez qui était totalement absent. Pis encore, le rendement de l’équipe sur le terrain a enregistré un recul en deuxième mi-temps, laquelle  était médiocre comparativement à la première partie.

Toutefois, il faut relativiser car plusieurs grandes équipes ont échoué devant des formations moins connues. L’Algérie semble subir « la malédiction du tenant du titre ». Il est vrai que l’équipe dans son ensemble a été décevante, mais il ne faut pas tirer sur les joueurs ou l’entraineur lesquels étaient sur une série de 35 matches sans défaite.

Les Verts ont raté une multitude d’occasions de scorer et pouvaient tuer le match à tout moment. Cependant, les dieux du stade n’étaient pas du côté de l’Algérie dans la mesure où les Belaili, Slimani et Bounedjah se sont montrés inefficaces et maladroits devant les buts, ce qui est étonnant et inexplicable.

Sur le terrain, les joueurs ont perdu leurs duels et la relance était très mauvaise. D’habitude, les protégés de Djamel Belmadi construisent le jeu à une touche de balle, mais lors de cette rencontre, ils ont perdu leur jeu à cause d’un excès de précipitation et de cette hantise de perdre.

En d’autres termes, les Algériens se sont montrés très faibles sur le plan psychologique, dans un match à mettre carrément aux oubliettes pour préparer le prochain match contre la Côte d’Ivoire. L’Algérie doit impérativement gagner cette rencontre pour espérer se qualifier au 2e tour.

L’équipe nationale a évolué avec cette composante :

Raïs M’Bolhi (gardien de but), Youcef Atal, Ramy Bensebaïni, Aissa Mandi, Djamel-Eddine Benlamri (Mehdi Tahrat 54′),  Sofiane Bendebka (Yacine Brahimi 73′), Ismail Bennacer, Sofiane Feghouli (Farid Boulaya 64′), Youcef Belaïli, Ryad Mahrez (capitaine), Baghdad Bounedjah (Islam Slimani 64′).

Le point du groupe D :

Algérie – Guinée Equatoriale (0-1)

Côte d’Ivoire – Sierra Leone   (2-2)

Déjà joués:

Algérie – Sierra Leone                     0-0

Côte d’Ivoire- Guinée Equatoriale    1-0

Classement:        Pts   J    G   N   P   bp   bc   dif

1. Côte d’Ivoire      4     2    1   1    0     3     2    +1

2. Guinée Bissau  3     2    1   0    1     1     1     0

3. Sierra Leone     2     2    0   2    0     2     2     0

4. Algérie              1     2    0   1    1     0     1     -1

Reste à jouer (en heures algériennes):

 Jeudi 20 janvier: Groupe E:

Côte d’Ivoire – Algérie, à Douala                  (17h00)

Sierra Leone – Guinée équatoriale, à Limbé (17h00)

Nassim Fateh

2 Comments

  • Mellah hocine
    17 janvier 2022 10:07

    Les esprits vont devoir se calmer après ce résultat , tout à fait logique , qui n’est que l’aboutissement d’un cycle d’euphories.
    D’abord le résultat enregistré à blida contre le Burkina lors des éliminatoires du mondial , un nul de deux buts partout qui devait sonner l’alarme dans l’esprit de Belmadi.
    La coupe arabe décrochée par des jeunes joueurs qui devraient intégrer les A. Ce triomphe a mis les joueurs de Belmadi sur un nuage croyant que les algériens sont maîtres dans la zone Afrique-arabe.
    La préparation au Qatar qui n’était adéquate alors que l’équipe nationale pouvait rester à Sidi Moussa pour garder un peu l’ambiance africaine.
    Une dernière chose que les joueurs n’ont pas saisi , c’est cet effet surprise qu’ils avaient en Égypte et qu’ils n’ont plus aujourd’hui puisqu’ils sont les détenteurs du trophée. Chaque équipe voudrait acrrocher notre équipe à son tableau de chasse.
    Lors de ce match , face à la Guinée équatoriale, les joueurs n’étaient pas concentrés sur le ballon mais sur l’arbitrage avec ces vociférations qui n’ajoutent que de la déconcentration.
    Ce sera très difficile face à la Côte d’Ivoire qui cherchera à se qualifier sans calcul , sachant que l’équipe equato-guineenne possède déjà quatre points.
    Il est grand temps de revoir la composante de cette équipe nationale afin d’intégrer de nouveaux joueurs,

  • Djamel, Rabahallah
    17 janvier 2022 13:56

    C’est pas la fin du monde. Les verts sont dignes de porter ces couleurs, ainsi que Djamel. Ils peuvent rebondir et refaire surface inchallah. Il faut les encourager a’ tous les moments.
    123 Viva l ‘ Algerie.

Envoyer un commentaire

0Shares