Djezzy lance une offensive commerciale sur les offres prépayées et post-payées
DIA-01 juin 2017: Poursuivant son envol, Djezzy a lancé à la fin de ce mois de mai une vaste offensive commerciale, visant à reprendre sa place de leader sur le marché du mobile, à travers des offres commerciales agressives dans les segments post-payé et prépayé.
C’est d’ailleurs en présence du Directeur Général du FNI, Ahcène Haddad, de quelques membres du Conseil d’Administration ainsi que des cadres de l’entreprise, que le CEO de Djezzy Vincenzo Nesci et son directeur général Matthieu Galvani ont fait cette annonce devant un parterre de journalistes et hommes des médias, à l’occasion d’un Ftour convivial.
Placée sous l’ombrelle « Khali El Ferha T’doum, laisse la joie perdurer », cette soirée a été l’occasion de parler du retour de Djezzy sur le marché et de son ambition de consolider son leadership numérique. Il a été également question des campagnes promotionnelles ainsi que des offres préparées pour le mois sacré du Ramadhan et la saison estivale.
Intervenant pour souhaiter la bienvenue à la famille des médias, Vincenzo Nesci est revenu sur l’importance de la réunion des 120 cadres de Veon à Alger et de l’engagement du groupe d’investir à long terme en Algérie. Il a également évoqué la reprise opérationnelle de Djezzy à travers l’augmentation des revenus data, ce qui la positionne d’ores et déjà dans le marché de demain ainsi que la dynamisation et le renouvellement du processus de distribution, la nécessité de la création d’un contenu local et l’investissement dans les startups. Les actions de solidarité prévues durant ce mois de piété ont aussi été mises en exergue.
De son côté, Matthieu Galvani a abordé le programme de transformation, les changements pour s’adapter au nouveau contexte du marché, de l’approche commerciale, des produits conçus avec les clients, de l’ouverture des nouvelles boutiques et de la campagne de recrutement ciblant les compétences jeunes. Le directeur général a également expliqué l’effort de redressement de l’entreprise et l’évolution des résultats enregistrés au cours du 1er trimestre de cette année en mettant en lumière la détermination de Djezzy à construire le plus grand réseau 4G en Algérie. Ainsi selon les chiffres présentés durant la soirée la data l’a emporté sur la voix: +94,4% contre +3,8% usage voix. Cela a offert un revenu net en augmentation de +12% et un chiffre d’affaires en augmentation + 2%.
Matthieu Galvani a laissé la parole ensuite à Dalila Baba-Ali, Responsable du segment post-payé, pour présenter dans le détail les offres lancées depuis le début du Ramadhan. De Djezzy Smart jusqu’au Pack Modem en passant par le Pack Millenium et l’offre Omra & Hadj, elle a expliqué l’ensemble des avantages offerts en terme de volume data et gratuité des appels aux abonnés présents et futurs de Djezzy.
La soirée s’est achevée sur une belle note d’émotion avec la présentation d’un clip soutenu par Djezzy et réalisé par Hamoudi Laggoune, rassemblant un groupe d’artistes composés de Meziane Amiche, Taoues Arhab, Ibrahim Èmanère et des Jaristes qui ont chanté l’hymne de la joie, Khali El Ferha t’Doum, au grand bonheur des invités.
Salim AGGAR