Djilali Soufiane met en garde contre les risques de dérapage du Hirak - DIA
59871
post-template-default,single,single-post,postid-59871,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djilali Soufiane met en garde contre les risques de dérapage du Hirak

DIA-03 mars 2021: Le président du parti  politique Jil Jadid, Djilali Soufiane, a mis en garde contre le dérapage que pourrait connaitre le mouvement populaire ou le Hirak. Djilali Soufiane qui a fait partie des premiers activistes à adhérer au Hirak en 2019, s’est démarqué de ce mouvement estimant qu’il y a des « dérapages » qui pourraient être provoqués par certains slogans scandés lors des marches populaires. Il a estimé que ces dérapages risquent de mener vers la « déstabilisation » du pays.

Il a fait savoir que « ces slogans viennent venus de l’étranger et servent des agendas bien précis », l’objectif étant de « déstabiliser l’Algérie ».

Pour Djilali Soufiane, qui s’exprimait lors du forum du site électronique Al-Djazair Al-An (Algérie maintenant) une partie du Hirak « se dirige vers l’impasse », expliquant que le Mouvement est « lézardé de l’intérieur ».

Il a ainsi accusé les « résidus du système corrompu » qui empêchent tout changement, appelant à « un dialogue et à des concertations politiques pour concrétiser le changement auquel le peuple aspire ». Il a mis l’accent sur l’impératif d’aller vers « un dialogue national ».

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares