Donald Trump révèle avoir renoncé à des frappes «disproportionnées» contre l'Iran - DIA
43394
post-template-default,single,single-post,postid-43394,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Donald Trump révèle avoir renoncé à des frappes «disproportionnées» contre l’Iran

DIA-21 Juin 2019: Donald Trump a dit vendredi avoir déprogrammé des frappes militaires contre l’Iran car elles n’auraient pas représenté une réponse «proportionnée» à la destruction d’un drone de la marine américaine la veille près du détroit d’Ormuz.
Le président des Etats-Unis a annoncé avoir imposé jeudi soir de nouvelles sanctions à l’Iran, sans préciser de quelle nature. «Dix minutes avant la frappe, je l’ai arrêtée, pas proportionnée à la destruction d’un drone sans équipage. Je ne suis pas pressé, notre armée (…) est la meilleure du monde», a écrit Donald Trump sur Twitter. Le chef de la Maison-Blanche a ajouté qu’il lui avait été dit que les frappes américaines, qui auraient visé trois sites iraniens, auraient pu faire 150 morts.
Selon des sources gouvernementales iraniennes, Trump a fait parvenir dans la nuit de jeudi à vendredi un message aux autorités iraniennes pour les informer de l’imminence d’une attaque tout en leur faisant part de sa volonté de dialogue.

0Shares