Ecole de journalisme d'Alger : un vibrant hommage à titre posthume à Ahcene Himrane (vidéo) - DIA
49420
post-template-default,single,single-post,postid-49420,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ecole de journalisme d’Alger : un vibrant hommage à titre posthume à Ahcene Himrane (vidéo)

DIA-07 mars 2020: Un hommage à titre posthume a été rendu jeudi au défunt Ahcen Himrane, par la direction et les étudiants de l’Ecole des sciences de l’information et de la communication (journalisme) d’Alger. Un hommage émouvant et douloureux en même temps compte tenu des témoignages des étudiants et des enseignants de la Faculté qui n’ont pas tari d’éloges sur le défunt.

Le Club scientifique de l’Ecole de journalisme a été baptisé au nom de Ahcen Himrane, qui était maître de conférences dans cet établissement où il a été un brillant étudiant avant d’y poursuivre ses études pour obtenir son magister puis son doctorat en journalisme en 2015.

Aussi, un Prix international récompensant les meilleurs œuvre et travaux en sciences de l’information et de la communication a été instauré et portera le nom du défunt Ahcen Himrane, qui aura formé des générations de journalistes, sachant qu’il avait commencé à enseigner dans ce même établissement en 1992.

Au cours de cette cérémonie à laquelle ont assisté les membres de la famille Himrane, des distinctions à titre honorifique ont été remises à l’épouse du défunt Rachida Bicbich, à son fils Anes et à son frère jumeau Hocine.

A cette occasion une exposition des ouvrages et œuvres du défunt ainsi que des thèses et mémoires des étudiants encadrés par Ahcen Himrane a été organisée dans le hall de l’institut. Il faut aussi relever que l’amphithéâtre où s’est déroulée la cérémonie s’était avéré exigu compte tenu du nombre impressionnant d’étudiants, enseignants et amis du défunt, venus lui rendre un ultime hommage. Pour rappel, Ahcen Himrane est décédé le 4 novembre 2019 à l’âge de 52 ans des suites d’une longue maladie.

Amel Bouchaib

0Shares