DIA | Election de la CAF: Le président sortant Ahmad inéligible, deux candidats retenus et deux en attente
58632
post-template-default,single,single-post,postid-58632,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Election de la CAF: Le président sortant Ahmad inéligible, deux candidats retenus et deux en attente

DIA-08 janvier 2021: La CAF a révélé dans un communiqué de presse, la liste des candidats retenus pour les postes de Président et de membres du Comité Exécutif.

Pour la première fois, il y aura pas de candidats camerounais ou égyptiens, alors que la candidature d’Ahmad Ahmad, le président sortant de la Confédération africaine de football, pour sa propre succession a été déclarée inéligible en raison de la suspension de 5 ans prononcée par la FIFA le concernant, malgré son appel déposé auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).  

La CAF a validé deux candidatures : celle d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et membre du comité exécutif de la CAF, et celle de l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien membre du comité exécutif de la FIFA et ancien président de la Fédération ivoirienne de football. Alors que les candidatures d’Ahmed Yahia (Mauritanie) président de la Fédération mauritanienne de football et membre du comité exécutif de la CAF et  celle du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, président du club de Mamelodi Sundowns seront vérifiées une nouvelle fois par la commission de la CAF. Une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021.

Pour rappel, la Confédération africaine de football élira son nouveau président lors de la 43ème Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire