Electricité: l'augmentation des prix reportée - DIA
39054
post-template-default,single,single-post,postid-39054,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Electricité: l’augmentation des prix reportée

DIA-31 décembre 2018: Le gouvernement a décidé de reporter la décision d’augmenter les prix de l’électricité et du gaz en Algérie, estimant que ce n’est pas le moment. Ce report est en relation avec les prochaines échéances politique, notamment l’élection présidentielle de 2019. En ce sens, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a rassuré les Algériens que l’augmentation des prix de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement mais elle est envisageable à l’avenir dans le cadre de la révision du système des subventions.
« Actuellement, il n’est pas question d’augmenter les prix de l’électricité, mais cela est envisageable quand on aura ciblé les ménages qui méritent de bénéficier de la tranche sociale de 125 kWh », a précisé le ministre.
Pour le moment, la Société nationale Sonelgaz applique un tarif subventionné très réduit sur les consommations des ménages de moins de 125 KWh par trimestre. Selon le ministre, en Algérie tout le monde bénéficie de la tranche sociale, ce qui est anormal, a-t-il estimé, précisant que ces mesures devraient aller vers les gens nécessiteux.
Il a révélé que la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg) a toujours sollicité le gouvernement afin de revoir les tarifs de l’électricité à la hausse.
En d’autres termes, le ministre est en train de préparer l’opinion publique à des augmentations qui vont toucher l’électricité et le gaz dans les prochains mois. Cela devrait intervenir vers la fin de l’année 2019. 
Amir Hani
 
0Shares