Elon Musk annonce le lancement d’une application X sur les télévisions - DIA
78077
post-template-default,single,single-post,postid-78077,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Elon Musk annonce le lancement d’une application X sur les télévisions

DIA-09 mars 2024: X (ex-Twitter) bientôt sur grand écran ? C’est la nouvelle promesse d’Elon Musk. L’entrepreneur milliardaire a annoncé que les vidéos longue durée seraient bientôt accessibles sur les téléviseurs intelligents via le réseau social.
Selon un article du magazine américain Fortune, une application TV pour les utilisateurs d’Amazon et de Samsung devrait être lancée par X la semaine prochaine. Comme souvent avec Elon Musk, la confirmation de cette information s’est faite directement sur le réseau racheté par le milliardaire en avril 2022.

Une application pour concurrencer YouTube
En octobre dernier, X a déjà introduit une première version de fonctionnalités d’appel vidéo et audio pour certains utilisateurs, une innovation en accord avec la volonté d’Elon Musk de transformer la plate-forme en une super application complète englobant la messagerie et les paiements.

Selon les informations de Fortune, la prochaine application pourrait ressembler à celle de YouTube TV développée par Google. Depuis son arrivée à la tête du réseau social, Elon Musk n’a pas fait mystère de son ambition de contester la domination de YouTube dans l’univers de la vidéo numérique.

Dans sa quête pour devenir une «plate-forme axée sur la vidéo», X a cultivé des partenariats avec des personnalités notables de la télévision américaine telles que Tucker Carlson, l’ancien commentateur de la chaîne Fox et l’ancien présentateur de CNN Don Lemon.

Confronté à des difficultés persistantes pour fidéliser les annonceurs depuis l’acquisition d’Elon Musk en 2022, X a dévoilé le mois dernier des plans visant à permettre aux annonceurs de présenter des publicités vidéo aux côtés de créateurs de contenu sélectionnés, afin de rajeunir ses sources de revenus publicitaires.

Envoyer un commentaire

0Shares