Elon Musk nomme Linda Yaccarino à la tête de Twitter - DIA
73184
post-template-default,single,single-post,postid-73184,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Elon Musk nomme Linda Yaccarino à la tête de Twitter

DIA-12 mai 2023 : Elon Musk avait promis en décembre de céder la direction de Twitter dès qu’il aurait trouvé « quelqu’un d’assez fou pour accepter ce poste ». Le milliardaire, qui a mis la main sur le réseau social en novembre pour 44 milliards de dollars, s’apprête à tenir parole. Jeudi soir, il a annoncé avoir « engagé une directrice générale pour Twitter qui commencera dans environ six semaines ».

Le lendemain, il a révélé son identité : Linda Yaccarino, directrice de la régie publicitaire de NBCUniversal. Son nom circulait depuis plusieurs heures dans la presse économique, avant que le groupe médias ne confirme le départ de sa cadre dirigeante. « Au plaisir de travailler avec Linda pour transformer cette plate-forme en X, l’application universelle », a écrit l’homme d’affaires, dans un message sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Le profil de Linda Yaccarino pourrait combler une immense lacune chez le «Twitter 2.0» : les relations avec les annonceurs. La stratégie erratique d’Elon Musk, le départ de 80 % des salariés, le retour de personnalités controversées et les craintes sur une moindre modération des contenus ont conduit un grand nombre de marques à se détourner du réseau social. Selon Insider Intelligence, les revenus de Twitter sont bien partis pour chuter de 30 % pour l’exercice 2023, à moins de 3 milliards de dollars. Et l’abonnement Twitter Blue, qui peine à convaincre, ne devrait pas combler ce manque à gagner. Retrouver de la crédibilité auprès des annonceurs et restaurer la confiance sera la mission prioritaire de la ­future directrice.

Elon Musk ne lâche toutefois pas tout à fait la barre. Outre son poste de président du conseil d’administration, l’entrepreneur deviendra « directeur de la technologie afin de superviser les produits, les logiciels et les opérations ». Une fiche de poste touffue qui laisse une marge de manœuvre étroite pour la future dirigeante.

Envoyer un commentaire

0Shares