Empêchée de diffuser le match Zimbabwe-Algérie : l'ENTV s'explique - DIA
56858
post-template-default,single,single-post,postid-56858,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Empêchée de diffuser le match Zimbabwe-Algérie : l’ENTV s’explique

DIA-16 novembre 2020: La télévision publique algérienne (ENTV) a dénoncé dans un communiqué rendu public sur sa page facebook, le monopole du groupe Lagardère sur la diffusion des matchs en Afrique du Nord. Si la télévision publique algérienne est autorisée par les ayants droits de diffuser les matchs de l’EN à domicile, elle est néanmoins bloquée pour la diffusion des matchs des verts à l’extérieur. L’ENTV dénonce l’absence de négociations pour l’acquisition des droits de diffusion avec le groupe Lagardère, alors que la télévision algérienne était prête à payer en devises fortes ces mêmes droits. 

Il faut préciser que le groupe français Lagardère, qui possède les droits de tous les matchs d’éliminatoires pour la CAN, grâce à un accord entre la CAF (A l’époque de Issa Hayatou) et sa filiale Sportfive, refuse de céder aux revendications de la télévision algérienne. 

L’ENTV précise enfin dans son communiqué que la FIFA travaille pour la levée du monopole pour les droits des matchs de qualification pour la Coupe du monde pour le Qatar 2022 et pourra probablement négocier les droits de diffuser pour l’acquisition des matchs à l’extérieur. 

Les algériens doivent se rabattre sur les chaînes du groupe qatari Bein Sport (qui possède les droits de diffusion) pour regarder le match retour Zimbabwe Algérie qui se jouera cet après midi à partir de 14h (Heure algérienne)   

Salim Bey 

0Shares