Zimbabwe-Algérie ce lundi à 14h à Harare : assurer la qualification à la CAN-2022 par une nouvelle victoire - DIA
56867
post-template-default,single,single-post,postid-56867,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zimbabwe-Algérie ce lundi à 14h à Harare : assurer la qualification à la CAN-2022 par une nouvelle victoire

DIA-16 novembre 2020: La sélection nationale de football affrontera ce lundi après-midi (14h, heure algérienne) son homologue du Zimbabwe au National sports stadium de Harare. Le match compte pour la 4e journée des qualifications à la phase finale de la CAN, prévue en 2022 au Cameroun.

Les protégés du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ambitionnent d’arracher leur 4e victoire en quatre matches, ce qui leur assurera définitivement la qualification à la phase finale de la CAN avec un total de 12 points. L’Algérie est actuellement leader de son groupe avec 9 points.

Pour ce faire, les Algériens avaient rallié Harare vendredi dernier matin, soit au lendemain du match contre ce même adversaire disputé au stade du 5-Juillet, jeudi soir. En ce sens, Belmadi a voulu mettre tous les atouts du côté de ses joueurs, lesquels pourront s’acclimater à l’ambiance de Harare afin d’arracher les trois points de la victoire.

Belmadi qui connait parfaitement son adversaire, a déclaré qu’il faut arracher cette 4e victoire de manière à permette à l’équipe de composter son billet qualificatif et disputer les prochains matches sans grande pression. Cela permettra, a-t-il dit, de lancer dans le bain de nouveaux joueurs lors des prochains matches de ces éliminatoires et préparer les éliminatoires du Mondial-2022.

Belmadi a relevé que lors du match de jeudi dernier, les Zimbabwéens s’étaient retranchés en arrière et seront cependant dans l’obligation de se découvrir et de mener des offensives à Harare. Cela devrait permettre à Mahrez , Bounedjah et autres Feghouli de mener des contre-attaques rapides qui surprendront l’adversaire.

Il s’agit aussi pour l’Algérie d’éviter la défaite et de maintenir son invincibilité.  Les Algériens n’ont pas connu de défaite depuis 21 matches, soit depuis 2018 (toutes compétitions confondues). Ils ambitionnent de battre le record détenu par les Egyptiens, à savoir 24 matches sans défaite.

Pour rappel, le match sera retransmis en direct par Bein Sport 1 (France) et Bein Sport 7 (Mena).

Nassim Fateh

0Shares