En mauvais perdant, Song s’en prend à l’Algérie qui « n’a pas joué au football »
DIA-26 mars 2022: Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, n’a pas trouvé d’arguments pour justifier la défaite de son équipe. Son bouc-émissaire c’est… »l’Algérie qui a refusé de jouer au football » ! Regrettable de la part d’un ancien joueur, jusque-là respecté en Algérie. Cette déclaration a démontré que Song est un mauvais perdant autant que le président de la Fecafoot, le sinistre Samuel Eto’o.
« Nous avons fait une entrée remarquable en monopolisant le ballon, mais l’Algérie a réussi à marquer sur un moment d’inattention. Par la suite elle a fermé le jeu », a-t-il indiqué en conférence de presse.
Pour Song, « l’Algérie n’est pas venue pour jouer au football avec sept joueurs derrière, elle a refusé de jouer ». En d’autres termes, Belmadi aurait du consulter Song pour mettre en place son dispositif tactique.
« C’était difficile de franchir le mur défensif algérien. Nous avions la possession de balle sans pouvoir nous créer des occasions de buts », s’est-il plaint.
La déclaration de Song est plutôt une reconnaissance de sa part de l’ingéniosité de Belmadi qui réussi à mettre en place une tactique inédite avec sept joueurs en défense et trois en attaque. Une tactique défensive à vocation offensive, ce qui a donné du fil retordre à Song.
Sur la base de cette tactique, le coach camerounais a promis de mettre en place « un dispositif tactique devant permettre à son équipe de décrocher la qualification à Blida ». Il a certainement oublié que Belmadi a plus d’un tour de son sac !
Nassim Fateh
Mellah hocine
Bravo aux joueurs qui ont appliquer à la lettre les orientations de jeu de Belmadi . Le système mis en place par le sélectionneur algérien , comme tout autre système , a gêné considérablement l’équipe du Cameroun . Quant à Song il est resté bloquer sur le système de jeu de l’Algérie en coupe d’afrique , c’est ainsi qu’il n’à pas compris que Belmadi lui a posé un problème majeur. Song n’a pas trouvé les clefs pour contourner ce système basé sur un bloc bas que jouent toutes les équipes en déplacement.
A Blida, le Cameroun sera obligé d’attaquer et là, les slimani et consorts sauront étaler leur vrai jeu , mais attention à ne pas se faire surprendre , sachant que la règle du but à l’extérieur est toujours valable en Afrique.