DIA | Belmadi et Mahrez : « Rien n’est gagné malgré notre victoire » (Vidéo)
66829
post-template-default,single,single-post,postid-66829,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi et Mahrez : « Rien n’est gagné malgré notre victoire » (Vidéo)

DIA-26 mars 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi et le capitaine de l’équipe, Ryadh Mahrez, gardent les pieds sur terre et ne se sont pas enflammés, après la victoire contre le Cameroun (1-0), vendredi soir à Japoma (Douala) pour le compte du match aller des qualifications au Mondial-2022 du Qatar.

« Rien n’est gagné, malgré notre victoire car il reste encore la deuxième manche à disputer à Blida », ont indiqué Belmadi et Mahrez en conférence de presse. L’Algérie et le Cameroun se retrouveront, mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le match retour à l’issue duquel le vainqueur se qualifiera au Mondial. Un nul (quel que soit le résultat) ou une victoire qualifieraient les Verts.

En attendant, Belmadi a averti que « le Cameroun demeure un adversaire redoutable », relevant que le dispositif tactique adopté à Douala a permis «d’annihiler toutes leurs tentatives, tout en les privant de situations qu’ils affectionnent, comme les balles arrêtées ».

Belmadi a relevé que ses protégés « ont fourni beaucoup d’efforts, ce qui a empêché le Cameroun de se procurer des occasions de scorer », expliquant que « l’équipe nationale a dû changer de système de jeu par moment en adoptant des schémas tactiques inhabituels pour répondre aux conditions de jeu »

« Cela a amené nos joueurs à aller bien au-delà de leur rôle, malgré une forte chaleur et un taux d’humidité relativement élevé. C’était vraiment très difficile, pour les deux équipes, et c’est pour cela que je considère cet exploit comme héroïque », a indiqué Belmadi qui a tenu à féliciter Slimani pour son « exploit héroïque ».

De son côté, Mahrez  a estimé que « c’est une victoire importante, obtenue avec beaucoup de volonté », faisant observer que « la qualification est loin d’être assurée car il reste une deuxième manche au cours de laquelle tout peut arriver ».

«Nous sommes appelés à rester vigilants et à prendre les choses au sérieux, pour nous qualifier au Mondial. A Blida, les conditions de jeu seront différentes et nous serons chez nous. Malgré cette victoire, nous devons rester humbles, et ne rien laisser au hasard », a-t-il dit.

1 Comment

  • Mellah hocine
    26 mars 2022 10:29

    Effectivement, le dispositif tactique adopté par l’équipe nationale ne peut appliqué que par des guerriers et les joueurs algériens l’étaient durant les 90 minutes du match.
    Sachant que la règle du but marqué à l’extérieur est toujours valable en Afrique , les Cameroun ais tenteront leur va-tout à Blida et là l’équipe nationale saura développer son jeu habituel d’attaque par petites passes.
    A Blida , la route de Doha sera définitivement tracée et le public algérien saura pardonner l’échec de la CAN.

Envoyer un commentaire

0Shares