En plein débat en France sur la sécurité globale: Les images choc de policiers tabassant un producteur (Vidéo) - DIA
57164
post-template-default,single,single-post,postid-57164,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

En plein débat en France sur la sécurité globale: Les images choc de policiers tabassant un producteur (Vidéo)

DIA-27 novembre 2020: Samedi soir, dans le 17ème arrondissement de Paris, un producteur de musique a été roué de coups par trois policiers dans son studio. La séquence, filmée par les caméras de surveillance de son établissement ainsi que par plusieurs voisins, a été révélée ce jeudi par le média en ligne Loopsider. Selon le récit de l’homme, des insultes à caractère raciste – «sale nègre» – auraient été proférées à plusieurs reprises à son endroit. Différentes versions s’opposent quant au déroulé précis des minutes ayant précédé ce passage à tabac, mais la violence des images est telle que des élus de tous bords ont exprimé leur émotion et leur soutien. La vague de réactions a été immédiate.

«Je me félicite que l’IGPN ait été saisie par la justice dès mardi. Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés. Je souhaite que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais», a d’abord indiqué le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sans faire plus de commentaire à ce stade – il sera l’invité du 20H de France 2 ce jeudi soir. 

Cette affaire intervient en plein débat à l’Assemblée française sur la loi sécurité globale qui empêche de filmer les policiers.  En plus des politiques, plusieurs stars françaises du sport ont dénoncé ces images qui rappellent les images de violence policière aux Etats Unis.

Amel Bouchaib   

0Shares