DIA | En prévision de la 4e vague, des services aux malades atteints du Covid-19
65739
post-template-default,single,single-post,postid-65739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

En prévision de la 4e vague, des services aux malades atteints du Covid-19

DIA-14 décembre 2021: La 4e vague du Coronavirus semble inévitable en Algérie puisque le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a ordonné ce lundi aux directeurs de la Santé dans les wilayas de dédier des espaces dans les hôpitaux pour les malades atteints du Covid-19. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère.

La décision a été prise lors d’une rencontre périodique d’évaluation de la situation pandémique  organisée en visioconférence avec les directeurs de la santé des wilayas. Ces espaces seront réservés dans les hôpitaux  sans toucher les spécialités importantes telles que l’oncologie, la gynécologie, la maternité, la réanimation, la chirurgie générale, les urgences et la pédiatrie.

En ce sens, responsables locaux ont été instruits de procéder à ‘un inventaire détaillé des stocks d’oxygène dont disposent chaque structure sanitaire et d’un état des lieux des équipements médicaux disponibles. Ces instructions interviennent suite à l’augmentation des cas de contamination enregistrés dans plusieurs wilayas.

Le bilan des dernières 24 heures fait état de 210 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 179 guérisons et 6 décès. Par ailleurs, 26 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Amir Hani

0Shares