DIA-12 juin 2020: En décidant de se constituer partie civile dans l’affaire de l’enregistrement sonore ayant impliqué le directeur général de l’ES Sétif, Fahd Halfaia et le manager de joueurs Nassim Saâdaoui, mis sous mandat de dépôt, la Ligue de football professionnel (LFP) compte apporter de nouveaux éléments à cette affaire qui n’a pas livré tous ses secrets.
« La LFP s’est officiellement constituée partie civile dans cette affaire. Comme je l’ai dit auparavant, cet enregistrement sonore est un véritable scandale que nous dénonçons avec force », a affirmé le vice-président de la LFP, Farouk Belguidoum, cité par l’APS. La LFP a été auditionnée par la justice en tant que témoin.
Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, avait déjà déclaré qu’il y a d’autres enregistrements sonores, insinuant que des enquêtes doivent être déclenchées sur ces enregistrements.
A l’inverse de la LFP, la FAF observe un silence radio. Elle ne s’est pas constituée partie civile et n’a pas daigné dénoncer la corruption qui gangrène le football national.
Il faut toutefois rappeler que si le ministère de la Jeunesse et des Sports n’avait pas porté l’affaire de l’enregistrement sonore devant la justice, la FAF aurait eu la même réaction qu’auparavant, à savoir mettre en place une commission d’enquête pour étouffer l’affaire
Nassim Fateh