Entretien Tebboune-Poutine: Coopération énergétique et visite officielle en mai - DIA
71867
post-template-default,single,single-post,postid-71867,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Entretien Tebboune-Poutine: Coopération énergétique et visite officielle en mai

DIA-31 janvier 2023: Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe, M. Vladimir Poutine ont eu un entretien téléphonique lors duquel ils ont abordé les relations unissant les deux pays, notamment les perspectives de coopération énergétique, indique mardi un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue M. Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie ont eu un entretien téléphonique lors duquel ils ont abordé les relations unissant les deux pays, notamment les perspectives de coopération énergétique », lit-on dans le communiqué.

« Les deux présidents ont abordé, à cette occasion, la réunion prévue de la Grande commission mixte algéro-russe, convenant par la même de la visite d’Etat qu’effectuera Monsieur le Président de la République en fédération de Russie le mois de mai prochain », ajoute la même source.

Plus tôt, le service de presse du Kremlin a informé qu’au cours de la conversation, les présidents de l’Algérie et de la Russie avaient convenu d’établir des contacts plus actifs à différents niveaux et d’accélérer la préparation de documents importants. Ils ont également confirmé « la volonté de poursuivre les travaux conjoints dans les marchés mondiaux de l’énergie, y compris au format Opep+ et dans le cadre du Forum des pays exportateurs de gaz ». En outre, les dirigeants des deux pays ont déclaré « que la coopération russo-algérienne basée sur de longues traditions d’amitié et de respect mutuel continue de se développer régulièrement ».

Envoyer un commentaire

0Shares