DIA | Equipe nationale : Bensebaini, Atal, Zorgane et Bennacer rejoignent le groupe
65869
post-template-default,single,single-post,postid-65869,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe nationale : Bensebaini, Atal, Zorgane et Bennacer rejoignent le groupe

DIA-30 décembre 2021: Quatre joueurs ont rejoint la sélection nationale à Doha om elle effectue un stage précompétitif en prévision de la CAN-2022 du Cameroun. Il s’agit de Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismaël Bennacer qui ont regagné le lieu de regroupement de la sélection .

La sélection nationale est amoindrie par l’absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19, à savoir Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie) et Hocine Benayada (ES Tunis/ Tunisie) placés à l’isolement à Alger, et Youcef Belaïli (sans club) confiné à Doha.

Pour le reste, les joueurs arriveront en stage au fur et à mesure, du fait de la circulaire de la FIFA qui a autorisé les clubs à garder leurs internationaux africains jusqu’au 3 janvier 2022 pour prendre part aux rencontres de leurs équipes.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi animera ce jeudi à  11h une conférence de presse à Doha, où il doit revenir sur la liste des joueurs convoqués pour la  CAN-2021 et son objectif.

Ce mercredi, la sélection nationale a effectué deux séances d’entrainement à Doha  dans le cadre de son stage de préparation en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 (9 janvier-6 février) au Cameroun.

Depuis leur arrivée, lundi 27 décembre à Doha, les champions d’Afrique en titre se sont entrainés à trois reprises.

Poiur rappel, les Verts s’envoleront le jeudi 6 janvier pour Douala à bord d’un vol spécial. L’Algérie se trouve dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.

Les Algériens entameront la CAN le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone à Douala (14h, algérienne), avant de défier la Guinée Equatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h), puis la Côte d’Ivoire, le 20 janvier (17h).

NAssim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares