Equipe nationale : le MJS soutiendra la FAF pour engager un entraineur de renom - DIA
17344
post-template-default,single,single-post,postid-17344,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe nationale : le MJS soutiendra la FAF pour engager un entraineur de renom

DIA-26 mars 2017: Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a affirmé que son département aidera et accompagnera la FAF pour engager un entraîneur national de renom et de haut niveau. Ould Ali a déclaré, à l’occasion de la commémoration à Skikda de la disparition de du moudjahid Abderazzak Bouhara, que «le futur entraîneur de la sélection algérienne de football doit être de très haut niveau».
Au temps de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, les ministres qui se sont succédé au MJS n’avaient pas affiché leur soutien et avaient toujours laissé le président de la FAF se «débrouiller tout seul». Ce qui ne semble pas être le cas actuellement dans la mesure où le nouveau président de la FAF, Kheiredine Zetchi, bénéficie du soutien moral et financier du MJS et des Pouvoirs publics.
Zetchi avait déclaré, juste après son élection, que l’équipe nationale A constituait la priorité de ses priorités, annonçant même le profil du futur sélectionneur national dont la philosophie du jeu doit être en adéquation avec le jeu algérien, avait-il dit.
Le ministre a également fait part de sa volonté de faire appel aux anciens mondialistes des années 1980 mais aussi aux anciens champions d’Afrique de 1990 pour apporter toute leur expérience et savoir-faire au développement du football national. En termes plus clairs, la FAF et le MJS adoptent la politique de la réconciliation et du rassemblement, contrairement à Raouraoua qui avait prôné la politique de l’exclusion.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares