Face aux provocations des Occidentaux, Poutine brigue la menace d'un baril de pétrole à 3000 dollars - DIA
66664
post-template-default,single,single-post,postid-66664,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Face aux provocations des Occidentaux, Poutine brigue la menace d’un baril de pétrole à 3000 dollars

DIA-10 mars 2022: Les Occidentaux ont menacé de prendre des sanctions économiques à l’encontre de la Russie en suspendant ou en annulant leurs importations des hydrocarbures russes. Les Etats Unis d’Amérique ont carrément décidé d’interdire les importations des hydrocarbures russes, alors que les pays européens tergiversent dans la mesure où ils ne peuvent pas se passer du gaz et du pétrole russes.

Les Américains peuvent prendre cette décision quand on sait qu’ils disposent de cette ressource naturelle dans leur sous-sol, ce qui n’est pas le cas des Européens qui semblent lassés de suivre le président américain Joe Biden, lequel s’est montré égoïste, en faisant passer les intérêts de son pays au détriment de ceux des Européens.

A l’évidence, l’objectif c’est d’affaiblir la Russie de Poutine. Mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac puisqu’il menace de propulser le prix du baril de pétrole à…3 000 dollars, ce qui risque d’asphyxier les économies des pays européens.

Il faut savoir que quel que soit les prix des hydrocarbures, les Américains ne seront pas pénalisés car ils disposent de cette ressource naturelle, alors que les Européens risquent de payer extrêmement cher leur suivisme des Américains.

Mohamed Nassim

0Shares