La FAF devra déployer le grand jeu pour avoir la star de l'OM Maxime Lopez - DIA
16805
post-template-default,single,single-post,postid-16805,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF devra déployer le grand jeu pour avoir la star de l’OM Maxime Lopez

DIA-14 mars 2017: L’équipe nationale de football est en phase de restructuration. Mais également à la recherche de nouvelles pépites, particulièrement dans le vivier que représente le championnat Français. C’est dans ce contexte que le jeune prodige Marseillais Maxime Lopez fait l’objet de la convoitise de la sélection national.  Mais jusque-là rien de concret n’a été réalisé.

Agé de 19 ans seulement, Maxime Lopez, le jeune milieu de terrain aujourd’hui indiscutable de l’OM a tapé dan l’œil de Zinedine Zidane et différentes formations Européenne le convoitent.  Utilisés à 21 reprises cette saison en ligue 1, le « Minot » a été approché par la sélection Algérienne en raison des origines de sa mère. Dans un entretien paru aujourd’hui sur le journal « la Provence », Maxime en parle de cette affaire sans livrer trop de détails. En effet, il expliquera «  ils ont essayé, mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite ».  Une manière à lui de rassurer les supporters des bleus, mais également d’afficher ses ambitions et déclarer sa flamme en quelque sorte à l’équipe de France. Il semble ainsi privilégier pour le moment un avenir international avec l’équipe de France plutôt qu’avec les verts. Allons-nous assister au même scénario qu’avec Nabil Fekir ?. Pas si sur, puisque il semble que le jeune Marseillais bénéficie de bon appuis pour intégrer l’équipe des bleus. La discrétion médiatique dont il bénéficie va surement lui être utile et bénéfique.

Quoi qu’il en soit, vu la qualité technique du joueur et son avenir prometteur, la sélection Algérienne devra déployer le grand jeu pour l‘attirer dans ses rangs.

Lamine Réda

Envoyer un commentaire

0Shares