Faisant la promotion d'Israel : Enrico Macias en concert en janvier 2021 aux Emirats et prochainement au Maroc - DIA
58300
post-template-default,single,single-post,postid-58300,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Faisant la promotion d’Israel : Enrico Macias en concert en janvier 2021 aux Emirats et prochainement au Maroc

DIA-30 Décembre 2020: C’est connu Enrico Macias est un fervent défenseur de la politique sioniste de l’Etat Hébreu. Dans une vidéo diffusée ce mardi 29 décembre sur sa page Facebook, le célèbre chanteur franco-israélien 
né en Algérie, Enrico Macias a annoncé que son concert du 22 janvier à Dubaï est complet et qu’en raison du succès de l’éventement, les organisateurs ont décidé d’ajouter une soirée supplémentaire à l’opéra de Dubaï le 21 janvier 2021. 

Confronté à des soucis financiers après avoir perdu l’essentiel de sa fortune dans un achat immobilier, c’est la deuxième fois qu’Enrico Macias se produit à Dubaï. En effet, le chanteur, né à Constantine avait animé un spectacle 4 novembre 2016 dans le cadre du Festival Arena by InterContinental Dubai Festival City en collaboration avec l’Alliance Française.
Pour beaucoup d’observateurs, ce gala animé par le chanteur juif et proche de l’État sioniste est un cadeau artistique à la normalisation des relations entre Israël et les Emirats Arabes unis qui ont signé un accord le 13 août dernier. Certaines sources à Paris affirment que le chanteur oriental prépare également un concert au Maroc au cours de l’année de 2021 et probablement un concert au Bahreïn. 

En 2019, le chanteur franco-israélien avait animé un concert le 4 février à Casablanca sous haute protection suite à des appels de boycott de BDS et des mouvements pro-palestiniens.

Enfin, Enrico Macias 82 ans a perdu son rêve de chanter en Algérie, son « pays natal ». Il y a 20 ans, en 2000, il avait avait obtenu la promesse d’effectuer une tournée en Algérie avant que sa venue soit annulée suite à un vaste mouvement d’opposition en Algérie.  

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Amine
    1 janvier 2021 10:27

    il y a eu aucun mouvement d’opposition, c’est lui qui s’est défilé a la dernière minute… il a des choses a se reprocher de l’époque.
    Gaston ya le telefon qui son chez Tonton Albert …

Envoyer un commentaire

0Shares