DIA | Fallait-il réagir aux propos haineux et racistes de Marine Le Pen qui a renié son père ?
52823
post-template-default,single,single-post,postid-52823,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fallait-il réagir aux propos haineux et racistes de Marine Le Pen qui a renié son père ?

DIA-11 juillet 2020: Les propos de Marine Le Pen sur l’exigence de l’Algérie de voir la France présenter ses excuses pour les crimes commis durant la colonisation ne devraient pas choquer les Algériens et encore moins susciter autant de réactions. Ne fallait-il pas répondre par le silence à la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, qui a mené la vie dure à son père, le tortionnaire Jean-Marie le Pen

Marine Le Pen qui est de l’extrême droite s’en est prise aux autorités algériennes qui ont exigé des excuses officielles de la France pour ses crimes coloniaux. Marine Le Pen a écrit dans un tweet que le gouvernement algérien devrait plutôt se concentrer sur les problèmes réels que vit le peuple algérien, au lieu de parler du passé colonial.

Or, c’est Emmanuel Macron, le président élu de la France, qui a déjà qualifié la colonialisme de « crime contre l’humanité ».

Mieux encore, Macron multiplie ses contacts et entretiens par téléphone avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le réchauffement des relations entre l’Algérie et la France s’est concrétisé par le rapatriement des restes d’anciens combattants qui se sont révoltés contre le colonialisme français.

En d’autres termes, la France officielle entretient des relations correctes et cordiales avec l’Algérie alors que Marine le Pen et les lobbies colonialistes demeurent minoritaires et sans grand pouvoir de décision. De ce fait, les agissements de Marine le Pen ne méritent pas autant de réactions dans la mesure où l’on ne devrait lui répondre que par le silence et permettre ainsi la caravane de passer…

Amir Hani