Un faux diplomate tchadien arnaque 224 pèlerins algériens (Vidéo) - DIA
34622
post-template-default,single,single-post,postid-34622,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un faux diplomate tchadien arnaque 224 pèlerins algériens (Vidéo)

DIA-12 août 2018: L’Affaire pouvait être une simple affaire criminelle, elle a failli se transformer en grave crise diplomatique entre l’Algérie et le Tchad. En effet, un faux diplomate tchadien a arnaqué 224 pèlerins algériens, en leur soutirant plus de 5,8 milliards de centimes, contre des promesses de visas pour El Hadj. 

Invité sur le plateau de la chaîne Ennahar, l’ambassadeur du Tchad, s’est expliqué en précisant que la personne n’est pas diplomate et qu’il s’agissait d’un citoyen tchadien qui s’est présenté comme étant le représentant de la diaspora en Algérie et qui a réussi à usurper la fonction d’un diplomate en promettant des visas de Hadj aux candidats algériens.  L’affaire d’escroquerie a fait 224 victimes et a fait perdre 5.8 milliards de centimes aux malheureux citoyens. Certains ont transmis des sommes, par tranches, vers le compte bancaire de cet escroc alors que d’autres se sont déplacés chez lui à Baba Ali pour lui remettre l’argent en personne. L’agence de voyage qui est établie au Tchad, et qui a été également arnaquée, a dépensé une somme importante pour la préparation du voyage et la réservation des places d’avion pour les 224 pèlerins avant de perdre définitivement la trace du faux diplomate.

L’escroc a été finalement arrêté par les autorités tchadiennes dans la capitale, N’Djaména, en sa possession plus de 2 milliards de centimes en monnaie algérienne.

Amir Hani 

0Shares