DIA | Fête du Mawlid Ennabawi : les Algériens boycottent le poulet et se ruent vers les bouchers
65353
post-template-default,single,single-post,postid-65353,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fête du Mawlid Ennabawi : les Algériens boycottent le poulet et se ruent vers les bouchers

DIA-19 octobre 2021: Contrairement aux années précédentes, les Algériens ont décidé de boycotter le poulet à l’occasion de la fête du Mawlid Ennabawi qui sera célébrée ce lundi soir. Les marchands de la volaille chôment pour ainsi dire et n’enregistrent pas la même affluence que les années précédentes, sachant que les familles algériennes préfèrent le poulet pour célébrer la naissance du prophète Mohamed que le salut soit sur Lui.

Compte tenu du prix excessif du poulet qui oscillent entre 440 DA et 490 DA, les Algériens ont carrément boycotté la volaille. En ce sens, des queue se sont formées au niveau des boucheries.

Selon plusieurs citoyens, les prix des viandes rouges n’ont pas augmenté comme ceux de la volaille, ce qui les a contraints de boycotter le poulet.

Il faut relever que depuis l’augmentation frénétique des prix du poulet, les Algériens n’achètent plus la volaille.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares