La fetwa de Soltani justifiant le retournement de veste des islamistes : «La politique, ce n'est pas le Coran» - DIA
18596
post-template-default,single,single-post,postid-18596,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fetwa de Soltani justifiant le retournement de veste des islamistes : «La politique, ce n’est pas le Coran»

DIA-02 mai 2017: L’ancien président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Boudjerra Soltani, a prononcé une fetwa pour valider et justifier le retournement de veste des islamistes tout en s’attaquent à un ancien du MSP, Amar Ghoul.
Dans ses sorties médiatiques et son interactivité sur les réseaux sociaux, Soltani a estimé que «la politique, ce n’est pas le Coran». Il a expliqué «qu’en politique, on peut changer d’attitude et de position, alors que le Coran demeure invariable et inchangé».
Expliquant le fond de sa pensée, Soltani qui était ministre du Travail et de la Sécurité sociale avant de devenir ministre d’Etat sans portefeuille, a indiqué que le MSP était dans le Pouvoir avec des ministres au sein du gouvernement avant de se retirer carrément de l’Executif. Le MSP faisait partie aussi de l’Alliance présidentielle, aux côtés du FLN et du RND.
Cependant, il semble le MSP a regretté son choix quand Soltani affirme que désormais, son parti a pris la décision «de mettre les deux pieds dans le Pouvoir».
«Auparavant, on avait un pied dans l’opposition et un autre dans le Pouvoir. A présent, on a décidé d’avoir les deux pieds dans le Pouvoir», annonçant ainsi l’entrée de son parti au prochain gouvernement, après les élections législatives de jeudi prochain.
En ce sens, il a estimé que les islamistes doivent «entrer en force dans le prochain gouvernement», ce qui explique, selon ses dires les alliances contractées entre les partis islamistes. Il a regretté que l’ancien ministre du MSP, Amar Ghoul, se soit démarqué pour créer un parti et ne se soit pas allié avec les islamistes.
Amir Hani 
 
 
 

1 Comment

  • ait said
    3 mai 2017 16:32

    ROUH KHEBI WEJHEK , JE VOUS RASSURE QUE CE VISAGE DE BOUJERA IL EST RIEN D4UN ALGERIEN COMME D’AILLEURS SADANI ET COMPAGNIE ILS SONT ETRANGER A NOTRE ALGERIE CE SONT QUE DES MERCENAIRE AU SERVICE DE CE REGIME SOUS TRAITANT DES NIO COLON ;

Envoyer un commentaire

0Shares