Feux de forêt: l’Algérie affrète deux avions bombardiers d’eau auprès de l’UE
DIA-11 Août 2021: L’Algérie est parvenu à un accord commercial avec l’Union européenne (UE) pour l’affrètement de deux avions bombardiers d’eau (ABE), qui étaient en cours d’exploitation dans l’opération de lutte contre les incendies déclarés en Grèce, a indiqué mercredi un communiqué des services du Premier ministre.
« Les deux avions bombardiers d’eau seront déployés à partir de jeudi 12 août dans les wilayas où se sont déclarés des feux de forêts, et ce dans le cadre de la mobilisation de tous les moyens pour l’extinction de ces incendies », ajoute-t-on de même source.
Mellah hocine
Non mais honnêtement sommes nous si seuls pour s’agenouiller face à l’JE à l’effet d’ AFFRETER » deux bombardiers d’eau , alors que des pays nous ont proposé une aide avec ce type d’avions.
Je ne comprend pas cette position , surtout que les feux ont déjà tout ravagé en Kabyle depuis déjà 4 jours, alors trop …tard.
L’Algérie est elle si seule , isolée telle cette personne qui a la peste ? Où est cette diplomatie dont on se vante ?
Une aide internationale , dans ce genre de situation , est toujours là bienvenue d’où qu’elle émane.
Dorénavant , au lieu d’acheter un SU 35 qui coûte n fois le prix d’un bombardier à eau , il serait préférable d’avoir autant de CANADAIRES en lieu et place de ce Sukhoi.
Mellah hocine
» Le président français a annoncé, mercredi soir, l’envoi en Algérie de deux avions canadair et d’un avion de commandement pour soutenir les opérations de lutte contre les feux de forêts qui affectent plusieurs wilayas depuis lundi dernier.
« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies », a écrit Emmanuel Macron dans un tweet. »
Mais alors qui a parlé d’affrété deux avions bombardiers d’eaux , à moins que l’argent sera , comme de coutume, détourné, sinon sans commentaire.