BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les filles non voilées interdites d’accès au lycée Sebbala de Draria

DIA-04 septembre 2016:  Ce qui s’est passé ce dimanche matin, à l’occasion de la rentrée des classes, au lycée de la cité 1 600 logements à Sebbala (Draria) est très grave. Les lycéennes ne portant pas le voile n’ont pas pu accéder à l’établissement où elles sont inscrites. L’agent qui se trouvait au portail d’entrée a carrément interdit aux jeunes filles ne portant pas le voile d’accéder au lycée !
Si certaines d’entre elles ont du rebrousser chemin pour aller chercher un foulard à la maison, d’autres qui étaient accompagnées par leurs parents ne se sont pas laissées faire. Elles ont protesté et ont demandé à voir le directeur de l’établissement, lequel était «absent». Pis encore, les parents de ces lycéennes ont été outrés par le comportement de cet appariteur qui scrutait les têtes de ces adolescentes qu’il aura, somme toute, terrorisé.  
Sûr de lui, il a sommé les parents, qui accompagnaient leurs enfants, de «bien éduquer leurs filles». Les parents de ces élèves ont juré de ne pas se laisser faire et de remuer ciel et terre pour que cet énergumène soit sanctionné, tout en déplorant la nonchalance du directeur de l’établissement.
Ils ont considéré que le port ou non du voile relève des libertés individuelles et qu’il n’appartient pas à un «ignare et frustré qui n’a certainement jamais mis les pieds dans un lycée d’imposer le port du voile ou quoique ce soit aux élèves». Il s’agit en somme d’un grave dérapage dans un établissement scolaire !
Salim Bey
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-téléphone mobile

Bilan de l’ARPT: 47 millions d’abonnés dans le marché de la téléphonie mobile

DIA-29 mars 2017: Dans l’ensemble, le secteur des télécommunications connaît, dans notre pays, une évolution ...

117 commentaires

  1. bonjour, si l’état reste muet après un tel acte: ou va t’on? trop c’est trop. nos enfants sont perturbés et de plus voir cela le jour de la rentrée: un honte!

    • Perturbé ? En France il et interdit d’aller voilée à l’école pays non musulmans tous le monde trouve sa normal alors il et normal de trouver normal que dans un pays musulmans on doit porter le voile ce vous qui devait vous plié à la majorité et ne pas impossé vos use et coutumes

      • Si tu t’occupes de tes oignons qui sentent
        le brûlé c ‘à t’évitera de nous rendre un grand service de ne point te répondre par de brusques réponses qui peuvent nuire
        à ton ignorence en la matière .

      • Espèce d’ignare ! Elles sont libres de mettre ou de ne pas mettre le voile. Vous êtes la honte de l’Algérie. Il faut combattre les énergumènes comme toi jusqu’à l’éradication totale !

      • espece d’islamiste de merde l’Algerie n’est pas un pays musulman , rentre chez toi chez tes freres lessaouds , l’ALGERIE est AMAZIGH LAIQUE

        • Au (faux) amazigh, tu n’est qu’une marionnette raciste, occupes toi de tes ta gueule et tes pieds puant, l’Algérie est Musulmane depuis plus de 1400 ans ce ne sont pas des idiots de ton espèce qui vont nous ramener si loin en arrière. Commentes si tu veux le comportement irresponsable du gardien qui n’est qu’un bourricot comme toi, et laisses la religion de coté.

          • Si tu penses que l Algerie est musulmane e dans sa totalité tu te trompes,les politiques qui ont institué islam religion d état n ont pas sonde la foi de chacun d entre nous.ils ont décidé à notre place malheureusement.
            De plus musulmans ou pas chacun a le droit de vivre comme il veut car personne ne possède l Algerie, elle appartient à tous les algériens alors ta dictature garde la pour toi

          • Tout le monde tombe dans le panneau de la division et le rejet d’autrui. Notez bien que l ‘affaire tombe au moment se replie sur ses conviction et croyance. Un jeu dans l’intérêt de qui? Posez vous cette question! La réponse est sous votre nez. L’actualité nous le révèle chaque jour au proche et moyen orient. A méditer.

          • 1400 ans d’erreur. Réveillez-vous. Vous êtes d’abord des humains.

          • Je te propose d aller sur youtube et de visionner des videos de certains scientifiques egyptiens et autres savants du moyen orient et qui demontrent clairement que l’afrique du nord est AMAZIGH,et non ARABE.Par ailleurs Tarik ibn ziad,musulman certes,mais amazigh est a l’origine de la conquete de l’ANDALOUSIE,actuelle Espagne..

          • Respect la volanter du bon dieu car si il veux changer ce monde il le ferai . Et si toi tu na jamai peche ou fair du mall tu la fait mainten car les amzigh et tous les autes nation son la creation du bon dieu et avec ton resonement tu est contre dieu donc sali lenfsiq ou pour tout l humanite

        • L’Algérie est un pays musulman

          • L’Algérie n’a jamais été musulmane de son propre gré ,mais devenue musulmane par force puisque Othmane Ibn Afane est entré en Afrique du Nord avec 44000 combattants pour tuer ,violer ,détruire tout un peuple qui s’appelle Imazighan ,mais sachez bien qu’on ne doit pas vous blâmer ,puisque la faute revient à l’école Algérienne qui a préfabriqué des montres ,d’ailleurs la preuve est là depuis 1990 où des jeunes de 14 ans ont assassiné froidement les meilleurs enfants de cette Algérie .

        • espèce de Harki avec un grand H l’Algérie était et elle reste un pays musulman espèce de raciste

          • Moi, je suis algérien et je ne suis pas musulman.

          • ça se voit que tu n’as jamais mis tes pieds dans ma région qui a donné 5 colonels de l’ALN .
            Ma région c’est Sidi Ali Bounab d’où est sorti Krim Bekacem qui a signé l’indépendance pour l’Algérie .
            Le proverbe dit : Une poignée d’abeilles mieux qu’un couffin plein de mouches .

        • Politique ment, L’Algérie est un pays laïque comme tu le dis mais la religion de l’état c’est l’ISLAM. Les 99% des algériens sont musulmans, les langues officielles sont l’Arabe et le Kabyle. Alors, laisses nous tranquilles avec tes idées lugubres qui risquent de partager le pays. Il n’y a pas de Béni Séoud en Algérie. On tous des Kabyles que l’Islam a arabisé à L’Algérienne, et tous des Arabes que L’Algérie à kabylisé

      • Ishtar Astarté Deauclaire

        Les musulmans en France sont dns leurs pays d’immigration, les algériens en Algérie sont dans leurs pays tout court, où leurs aïeux ont vécu avant eux, ont est pas obligé de se plier à la volonté de la majorité en plus une majorité qui n’existe même pas, c’est nos terres et chacun a le droit de jouir de sa liberté de penser et de vivre.
        Alors monsieur ni vous ni autre n’a le droit de nous dicter notre comportement.

      • Mes ancêtres n’ont pas porté le voile et personne, je dis bien personne, ne l’imposera à mon épouse et mes filles si ce n’est leur volonté propre.

      • Va vivre en Arabie Saoudite et fous nous la paix wahabites,l Algerie a son propre islam tolérant qui n a rien à voir avec tes salafistes de me…rde.
        Nous nous battrons encore et toujours jusqu à v otre éradication totale car vous n êtes que des bêtes en rut,incapables de vous contrôler et c est pour ça que vous voulez voiler les femmes.
        Vous n avez rien dans la cervelle,et des gens aussi bêtes que vous et nocifs pour la société n ont pas le droit de vivre parmi nous

        • Bien dit madame, vous n’êtes que des frustrés qui ne savent pas se retenir à la vue d’une femme, pourquoi restez vous en France, un pays, de « mécréants » si vous êtes aussi virulent et voulez imposer le voile à toutes les algériennes.

          Vous tres de gros obsédés et avez un problème avec les femmes, même si celle ci est voilée, vous ne ratez pas une occasion de la regarder de la tête au pieds, et les mécréants s’en fichent au passage d’une femme habillée normalement.

          Je le vois dans les transports, une fois un homme barbu d’un d’un certain âge, bouffait du regard une fillé à peine sortie de l’adolescence , alors svp arrêtez avec votre hypocrisie

        • oh la vache si une guerre déclenche , je suis sure que tu seras avec la première vague qui vendre notre chère Algérie donc ne fais pas la comédie pk ta pas de talent en rien

      • la France est un pays LAIQUE , connard. L’algerie aussi !!
        Sauf si Laique, ne veux plus rien dire chez vous, comme le reste dailleurs… Egalite, Fraternite. bla bla bla

      • Commence déjà par apprendre à parler et écrire correctement avant toute chose…..!

      • Mais on se conforme à la loi algérienne, y a t-il une loi qui exige le port du voile à l’école ?

        • Bien sûr que non, Kasbadji. Aucune loi n’impose le port du voile à qui que ce soit en Algérie. Mais le FLN se partage les sièges du pouvoir avec les partis islamiques et remanient les lois tous les jours pour transformer l’Algérie en théocratie. Une loi n’est pas légitime juste parce que certaines personnes l’ont imposée au détriment du peuple. La légitimité d’une loi doit venir de son intérêt général et de son caractère juste. Il ne faut négliger la justice au profit de la légalité. Tout ce qui légal n’est pas forcément juste, et un état de doits n’est pas toujours un état démocratique. Nous autres algériens laïques, musulmans ou pas, revendiquons un état de droit avec une législation forte certes, mais avant tout un état juste et démocratique.

          • Merci Lala Chekchouka de votre réponse. Donc aucune loi n’impose le port du voile à l’école. Aors ne faudrait-il pas punir le(s) contrevenant(s) ? Vous voyez, Immigré de gré, on se plie aux lois de notre pays.

        • Bien sûr que non, Kasbadji. Aucune loi n’impose le port du voile à qui que ce soit en Algérie. Mais le FLN se partage les sièges du pouvoir avec les partis islamiques et remanient les lois tous les jours pour transformer l’Algérie en théocratie. Une loi n’est pas légitime juste parce que certaines personnes l’ont imposée au détriment du peuple. La légitimité d’une loi doit venir de son intérêt général et de son caractère juste. Il ne faut négliger la justice au profit de la légalité. Tout ce qui légal n’est pas forcément juste, et un état de doits n’est pas toujours un état démocratique. Nous autres algériens laïques, musulmans ou pas, revendiquons un état de droit avec une législation forte certes, mais avant tout un état juste et démocratique.

      • Nous sommes ds un pays ou chacun est libre de son choix.ce n est pas a un gardien de m imposer quoi q se soit.
        Mais vs etes tellement ignorant q vous ne pouvez pas comprendre imbecile q vs etes. Ne comparez pas a la France qui est un pays laïques. Et ds notre pays personne n est tenu de dicter des lois spirituelles a un autre. Et si cette rumeur est fondée cela prouve q nous vivons parmi des cromagnons qui n ont rien compris a la vie.

      • Merci ! Tu as tout dit, a un moment c’est a vous de ne pas nous imposer vos idéologies mondialiste en quoi cela gene t-il qu’une jeune fille soit voiler ? N’aimer vous pas la pudeur pour votre fille? Nous somme en Algerie ! Nous pronons l’islam ! Pourquoi vouloir faire évoluer notre pays en voulant s’occidentaliser et en bafouant nos principes?

        • Monsieur Ines Umm Shuayb, vous inversez les rôles. Ce ne sont pas les filles non voilées qui ont essayé d’empêcher les filles voilées d’entrer au lycée mais l’inverse. Ne faites pas comme si on essayait de vous imposer une idéologie mondialiste, car c’est bel et bien les islamistes qui essayent d’imposer une idéologie tout aussi mondialiste, marquée par l’ingérence étrangère des monarchies pétrolières. Car si vous ouvrez un seul livre d’histoire sur les nationalismes panarabes, vous verrez que ceux-ci furent détruits par l’impérialisme saoudien avec l’aide des USA et d’Israël. La mondialisation, vous êtes en plein dedans : autrefois, chaque pays avait son islam et sa culture ; mais maintenant un seul islam conquiert le monde, et c’est le wahhâbisme caché sous le nom de salafisme. Vous êtes mondialiste sans le savoir.

          Il est légitime, voire salutaire, pour tout peuple et pour tout être humain de vouloir évoluer, car ce qui n’avance pas recule. Toute la question, c’est évoluer vers quoi et comment ? Or chaque personne est libre de choisir ses objectif et voie d’évolution. Vous êtes libre d’évoluer vers un mondialisme wahhabite, mais laissez ceux qui veulent évoluer vers un universalisme humaniste évoluer comme eux vous laissent.

          C’est ça le vivre ensemble. La laïcité ne veut pas dire abandonner la religion, mais accepter de vivre ensemble avec nos différences. Chose que les islamistes n’ont pas comprise. Drabni we bka, sbegni we chka.

      • Monsieur Immigré de gré, si c’est le nivellement que vous préconisez entre la France et l’Algérie, alors il faudra aussi interdire aux musulmans de vivre en France, puisque vous n’êtes pas sans savoir que les chrétiens et autres personnes de confessions religieuses autres que l’islam ne sont pas les bienvenus en Algérie, il faudra interdire l’ouverture des mosquées en France ; il faudra aussi arrêter les imams et autres prédicateurs musulmans, ainsi que les Français qui se convertissement à l’islam et toute personne portant un Coran sur elle, comme on l’a fait en Algérie avec les chrétiens. Et il faudra ne pas arrêter les violeurs d’une musulmane sous prétexte qu’elle n’est pas chrétienne, comme on l’a fait avec une réfugiée étrangère dernièrement. Vous voyez bien que c’est dans votre intérêt que les deux pays n’appliquent pas les mêmes lois de part et d’autre. Ne faites pas de comparaison entre les deux pays, svp, car l’Algérie est très à la traine par rapport à la France en matière de tolérance. En interdisant le port du voile dans leurs écoles, les Français sont déjà plus que tolérants avec les musulmans. Et pas étonnant qu’ils en soient arrivés à avoir peur de l’islam quand on voit les propos que vous tenez, même en tant que musulmans, en vous lisant, on finit pas leur donner raison.

      • Azul,
        Qui te dis que tous les algériens sont musulmans ?? En Algérie on est né avec une étiquette musulman alors que la religion est une conviction individuelle, chacun est libre de choisire sa religion, mais aussi de croire ou de ne pas croire.
        Vive l’Algérie laïc

      • Je suis Algérien musulman et fier de ma religion et de ma nationalité. En revanche, des individus comme « Immigré de gré » sont dangereux pour l’Islam et l’Algérie en particulier. IMMIGRE DE GRE vous êtes un individu qui a un esprit desséché par l’idéologie islamiste qui fait marcher par milliers et par millions des populations incultes qui se sont mises à se voiler à porter le Qamis, à vivre soit-disant comme le Prophète( SAAS). Ces populations sont devenues un frein au développement et au progrès de la Oumma. Ces individus répètent et agissent comme on leur a dicter de penser et d’agir. Le pire est qu’ils sont convaincus d’être dans la voie de de Dieu et celle du Paradis. Pefff ! Pauvres ignorants haineux et miteux pour ne pas dire minables qui pensent que le voile est une obligation et qu’il faut l’imposer à toutes les femmes : Pefff ! Ignorant et frustrés sexsuels que vous êtes mêmes quand vous êtes mariés !Car il vous manquent l’intelligence et la culture pour vivre épanouis. alors vous vous vengez en voulant couvrir les femmes en avançant le prétexte que c pour leur pudeur ! Peff ! C seulement pour le dominer et les brimer ! vive l’Islam des penserus et des lumières, A bas l’islamisme des complexés et des violints ! Pauvre de toi IMMIGRE DE GRE. tu rates le meilleur de la vie et tu veux empêcher les autres d’organiser la leur dans la dignité et la connaissance que le gardien ignorant e ce lycée à voulu interdire à ces lycéennes qui valent mille fois, Cent mille fois mieux que lui. Pauvre Islam et Pauvre Algérie !

      • peut être que ce proviseur qui était absent ce jour la . conduisait sa fille au lycée français. et elle n’était pa voilé

      • L’Islam est une religion de respect et de tolérance. Cela ne devrait pas être une idéologie politique totalitaire qu’on impose au peuple sous forme de code et de règles de comportement que ni le Coran ni le « hadith » (authentique) n’en ont fait part.

      • A un commentaire « stupide »,il vaut mieux ne pas répondre sous peine que je te pousse à récidiver dans tes stupidités.Sinon en quoi cela peut le regarder cet agent que les filles portent le foulard ou pas.Sais tu au moins que l’habillement ne reflète rien.Si tu es ignorant comme cet agent qui refuse l’accès aux malheureuses jeunes filles, je t’invite de savoir qu’il n’y a aucune loi qui impose ce voile dans nos écoles.Et que cet agent qui a agit sûrement par consentement avec le directeur de l’établissement méritent les deux des sanctions exemplaires.Que ces deux minables sachent que l’école n’est pas leur propriété pour imposer la façon de s’habiller à nos filles.

      • Toi t’es qui pour imposer le voile aux femmes d’Algérie?De quel droit ose tu dire que l’Algérie doit porter le voile?Tu n’es qu’un pauvre type anonyme frustré qui essaie d’exister en emmerdant les autres.Va te cultiver mon plouc!

    • tu veut dire UNE HONTE

    • il y a des endroits en Algérie ou les femmes voilée sont pas autoriser à accéder dans leur propre pays vous avez fait quoi à cet égard?

    • Vous croyez encore à l’existence de l’État?

    • Ouksout 3lina ya wehed dayouth

  2. Il faut qu’il soit renvoyé illico presto afin de garder les étables et le bétail avec.

  3. Attention les amis , le comportement de cet agent , est un comportement de pédophile ! Ce n est pas une insulte ,mais juste un constat !

  4. Police religieuse, police des mœurs.On est plus dans une école, un simple gardien d’école se mêle se se qui ne le regarde pas, Où on va comme ça,

  5. Ou va l’Algérie c’est honteux il faut pas se laisser faite

    • Vous avez raison !! Comment un pays peu évoluer avec ce genre de raisonnement !!vous êtes dans le même raisonnement que l autre mais à l envers !!ou va le monde un derayenmemt total !!a l époque où nous vivons chaque un à le droit de s habiller comme il l entend ç est juste affreux toutes ces interdictions!!!

  6. Si cela est vrai, c’est que l’État est complice! Le proviseur de ce lycée doit être relevé de ses fonctions.

  7. Nous ne devons laisser passer ce genre de comportement visant à interdire les filles ne portant pas de voile… Cela se voit que nous sommes dans une société bananière… Il n’y a pas de loi ni de foi… Qu’attendons-nous pour sortir dans la rue tous ensemble contre le dictat islamiste ainsi que le régime complice… Bien sûr, lorsqu’on voit Madani Mezrag chef terroriste reçu en fanfare par Ahmed Ouyahia sur une décision de Bouteflika malade cloué à son fauteuil roulant… Quant au voile n’est pas de notre tradition… Cet agent qui a essayé d’interdire l’entrée au lycée doit être limogé illico presto… Et puis, il n’y a pas d’État véritablement dans le pays… C’est pourquoi le pays est livré à lui-même…1Kabylo-Canadien résidant au Canada…

    • Daccord avec tout ce que tu as dis… sauf que malheureusement tu signes Kabylo-Canadien au lieu de Algero-Canadien.
      ils y’a des Algeriens, ouvert d’esprit et tolerant et d’autre borne.. quelque sois leur region d’origine en Algerie. Kabyle n’est pas une reference utile dans ce contexte, avec tout les respect a la culture et amis Kabyle.

      • Merci Nabil pour cette réaction qui refuse le régionalisme stupide et raciste. Cet agent de lycée bête et méchant relève d’un problème sociétal dont le danger est à dénoncer, combien de démocrates algériens (ALGERIENS et ALG2RIENNES de toutes les régions) ont été massacrés car ils luttaient contre les extrémistes islamistes. Ces extrémistes islamistes et ceux d’autres bords menacent la stabilité de notre pays, et des autres nations. Le problème s’est mondialisé ! Alors ces petites mesquineries régionalistes sont à proscrire.

    • le jour ou vous serez seul dans votre tombe ce jour là nul regret ne sera accepté alors réflechissez bien avant de dire des paroles graves

  8. Un directeur de lycée absent le jour de la rentrée scolaire, et un agent qui décide des critères d’accès à l’établissement… C’est scandaleux. Des sanctions bien méritées pour les deux j’espère.

    • Il ne faut pas croire n’importe quelle rumeur et la prendre au sérieux. Il pourrait s’agir du PORT DU TABLIER , qui lui, EST OBLIGATOIRE, et compte parmi les prérogatives du gardiens..

  9. La machine est en marche, le plan fonctionne a merveille. Welcome to the jungle!! y’a qu’a voir des photos de classes de 1970 – 1990 – 2000 …pour voir l’évolution de la chose. on s’engouffre dans la fosse au lieu, un chemin sans retour.
    a quand l’interdiction de conduire une voiture pour la femme? 2022 ? Vous devez vous dire ah ça n’arrivera jamais en Algérie, c’est ce qu’on disait aussi du port du voile obligatoire dans les écoles en 1985 « Impossible ça n’arrivera jamais » on y est presque là.

  10. La bêtise humaine a encore frappé à côté de chez moi et je suis dans l’ignorance totale de cette exclusion et le premier jour de la rentrée scolaire qui une journée de fête et de retrouvailles! Ces cancres veulent une fois de plus imposer leurs manière de voir les choses et faire fi de la liberté des élèves et de leurs parents. Je suis offensé du fait de renvoyer ces innocentes filles alors qu’elle étaient au comble de leur enthousiasme pour rejoindre leur banc, leurs professeurs et entamer une nouvelle année scolaire pleine de promesses ! Non, nos enfants ne seront pas pris une fois de plus en otage, devrons-nous ester en justice ces responsables obscurantistes et obtus !

  11. n importe qui fait la loi dans ce pays le fis a perdu la guerre militerement ,mais a gagner politiquement puisqu il est associé au pouvoir

  12. il laisse faire ce qui les arranges pourvu qu ils emb »tent le peuple

  13. Ça crie au racisme et aux injustices alors qu’ils sont les premiers à discriminer, vivement la mort pure et simple de ces hommes, comme ça nous aurons enfin la paix.

    Il y en a marre, eux ont des vies sexuelles débridées comme Karim Benzema avec l’autre pute et tout le monde se prosterne devant lui quand il va en Algérie et pour un simple voile, les femmes sont maltraitées.

    Inshallah y moutou rjel tah lbatel.

  14. Voilà,ce q’a formé l’école sinistrée angerienne !des zombis,des frustrée,des pervers,des sadiques,qui voient en les cheveux des filles un sexe!Notre pays est foutu!il faut que la pseudo intelligentia se souleve!

  15. Il est inadmissible ,inconcevable et choquant de revivre le cauchemar des années 1990.
    Madame la Ministre ,qui a tout mon soutien, doit poursuivre les reformes déjà entamées, et révoquer sur-le-champ les responsables défaillants qui transmettent un discours intégriste et qui bafouillent les libertés individuelles.

    • et révoquer sur-le-champ les responsables défaillants qui transmettent un discours intégriste et baathiste et qui sèment dans la tête des enfants amazighs l’idéologie colonisatrice et fasciste arabiste.

  16. Nos écoles se porteraient bien mieux si on pouvait revenir à l’uniforme, les différences sociales se remarquent à travers les habilles, ce qui génère une certaine frustration chez les enfants, et un sentiment d’incapacité chez les parents. Pour ce qui est du voile, ce n’est pas le fait de l’exiger qui me choque, j’aurais trouvé cela normal dans d’autres circonstances puisqu’après tout, ne sommes nous pas musulmans, et que le port du voile est obligatoire ? Ce qui me perturbe, c’est cette hypocrisie, avant d’exiger quoi que ce soit, il faudrait être sans tache, mais peut prétendre l’être de nos jours ??? Éduquons d’abord nos enfants, donnons leur leurs droits ce n’est qu’à ce moment qu’on pourra négocier les devoirs, et cela, nous en sommes encore loin.

    • Je ne suis pas musulman et je ne veut que vous exigez ce foulard iranien a mes enfants.

    • Non, le port du voile n’est pas obligatoire pour les musulmans, c’est juste une interprétation poussée par les wahhabites. Aucune religion ne devrait être au dessus des simples droits de la femme et de l’homme.

    • Qui vous dit que toutes ces lycéennes sont musulmanes?

    • Madame Bouankoud, c’est parce que nous sommes musulmans que nous ne pouvons pas obliger une fille à se voiler, car figurez-vous que le voile est un acte de foi qui ne peut venir que de la personne elle-même. L’imposer est un acte anti-islamique. Je vous envoie aux enseignements de Tariq Ramadan, d’Asma Lamrabet et de bien d’autres sur ce sujet.

  17. Qui va les recadrer ce genre d’énergumènes.l’état?quand ses propres agents agissent à leur guise où la hiérarchie s’en tape les c…Voici mon témoignage:fasse à un individu qui s’approprie une voie publique et anticipant la violence à venir, je vais déposer plainte au commissariat le plus proche,l’agent chargé de l’accueil me fait poireauter,un autre se focalise sur mon pantacourt…

  18. عيب والله عيب c’est une honte , certainement c’est des instructions du Directeur mais n’a pas le courage d’etre en face des parents d’élèves , donc il a laissé le soin a son agent qui a l’audace de commettre de telles betisesi

  19. Ce n’est pas un dérapage, le dérapage dans lequel nous sommes nous éloigne des recommandations de Dieu.

  20. Scandaleux !!
    « Ou va l’algerie » disait un grand homme!!

  21. Is the shame, the security guard is educating you children

  22. Mme la Ministre de l éducation s est présentée tôt le matin de la rentrée avec son tuteur au lycée de Sebala a Draria; voulant rentrer pour l inspection parfaite de la rentrée des classes elle a été renvoyée illico presto par un pseudo vigile des foulards avec surement la complicité du directeur de l établissement.

  23. Mme la Ministre de l éducation s est présentée tôt le matin de la rentrée avec son tuteur au lycée de Sebala a Draria; voulant rentrer pour l inspection parfaite de la rentrée des classes elle a été renvoyée illico presto par un pseudo vigile des foulards avec surement la complicité du directeur de l établissement. C est virtuel mais cela pourrait arriver un jour et je dirai même dans un proche avenir.
    ou allons nous?? Droit au mur hélas!!!!!

  24. L’agent n’a fait qu’executer l’ordre de son maitre qui n’a pas lui-meme eu le courage d’affronter les nmon voilees, il s’est tape le luxe de s’absenter le premier jour de la rentree. Alors a mon avis il faut eradiquer le mal a la racine : laissons ce pauvre agent tranquille et debarassons nous du proviseur sans etat d’ame, c’est lui le danger, c’est a lui d’etre emis de ces fonctions et livre. a la justice.

  25. malgré que je suis un partisan d’un habillement islamique mais il faut en avoir la conviction totale sans contraintes

  26. Separons religion de l’ecole.cette dernière est publique .c’est un droit de tout enfant tandis que la religion est une conviction personnelle. On oblige pas les gens d’être musulmans ou catholique ou …autres.
    Et pour cet idiot de gardien ou tout le staff administrateur de ce lycée (Directeur, censeur, surveillant général. ..etc) sont au même niveau .aucune réaction de leur part. Sanctions du 4ème degré. C’est une infraction à la liberté de l’être humain. Unissons nous pour Dire NON à nos guignols.

  27. J’ai bien aimée vos réactions des un et des autres mais le plus important est de suivre cette affaire etde savoir réellement il ya eu des sanctions car maintenant il faut agir quand ça touche la liberté individuels

  28. J’ai l’amère sentiment que ces gens qui prônent l’islamisme n’ont pas encore compris que l’Algérie est indépendante depuis deux générations.
    Dès qu’un événement se passe en France, il y a un contre événement réservé aux femmes en Algérie. Ce n’est pas la première. L’année dernière, une fille a été renvoyée d’un lycée dans une banlieue française, un gardien renvoie une fille de la fac de droit parce que « libas ghayr mouhtacham » (لباس غير محتشم). On scrute les plages françaises pour empêcher les burkinistes de nager, voilà un robot lobotomisé de plus qui applique la sentence surles filles algériennes. Et le mimétisme continue.
    La différence est que les françaises islamistes ou intégristes ou même terroristes peuvent se défendre toutes seules, elles sont dans un état de droit et les abus sont aussitôt identifiés, signalés, sanctionnés. Ici, l’abus sert de prise de pouls, si ça mord, on généralise.
    Il faut donc comprendre où se trouve réellement le danger. Ce lobotomisé n’en est en fait pas un du tout, il y a derrière lui toute une machine de guerre qui n’a pas fini de réduire les femmes algériennes en sujets moribonds à la traine.
    C’est à nous de voir si on veut lutter pour hisser nos filles vers le haut, ou préférer la facilité, ne pas être celui qui commence, faire comme tout le monde pour ne pas attirer l’attention des méchants. Nous y sommes déjà.
    En tout ça, menace, il y a.

  29. ce Monsieur sa place n’est pas a l’ecole il doit etre transféré dans une ferme pour qu’il garde les animaux et pour le directeur qui est absent si normal car il est pris par ses propre affaires de la rentrée

  30. Franchement on ce dégrade de plus en plus mais pour moi ce minable il n’a pas u de coup de tête cette décision c que il a u des instructions pour ca des ces responsable bien sur

  31. Osera t-il ordonner à Madame la ministre Nouria benghabrit d’aller mettre un foulard? Ce gardien du portail n’est pas fait pour travailler dans un etablissement scolaire et puis au sujet du directeur absent le jour de la rentrée c’est plus que scandaleux,

  32. Pour les francisants de chez nous …Un seul lycée algérien contre toutes les plages françaises, ce n’est pas juste, on demande que tous les lycées d’Algérie font la même choses ………….

    • Nous ne sommes pas des francisants espèce d’ignorant! Nous sommes des êtres jaloux de notre liberté de penser, de nous habiller et d’agir . En revanche, je parie que tu ne t’ai pas gêné d’aller sur les plages et de te rincer l’oeil

  33. une mère trés trés inquiète

    Ce qui s’est passé au lycée de Sebbala ne devrait pas laisser indifférents les pouvoirs publics, qui devraient sévir.
    car si aujourd’hui on interdit aux filles non voilées d’entrer au lycée, demain on interdira à toute fille le droit à l’enseignement et à plus forte
    raison au travail. Cette situation qui nous rappelle la décennie noire ne présage rien de bon pour l’Algérie de demain.

  34. DAECH n’aurait pas fait mieux…..!!!
    En Algérie, l’islamisme intégrisme islamiste est un créneau très rentable, la loi sur la réconciliation nationale (ne fixe aucune date pour son expiration.. !) encourage les jeunes chômeurs à emprunter les chemins des djebels pour ensuite se rendre et bénéficier d’un logement, d’un emploi (Gardien) et d’un fonds de commerce, d’une pension à vie, etc… !!!
    C’est la même chose pour bénéficier d’un logement sociale il suffit de construire un baraque en tôle et vous aurez votre logement…….. !!

  35. Est ce que quelqu’un à vérifier cela? Il arrive que certains jettent de l’huile sur le feu et invente n’importe quoi juste pour attiser la haine.

    En tout cas si c’est vrai, je trouve cela d’une stupidité innommable. Qu’il y ait des gens ou un climat global (ide plus en plus islamiste/extrémiste et replié sur soi même) qui tend vers ça , je veux bien, mais de la à le faire c’est carrément absurde !!!!

    A mon époque (pas si lointaine que ça en 1995 au lycée de Ben Aknoun), il y avait une ou deux filles voilées dans ma classe….bordel !!

    Aujourd’hui c’est l’inverse, et chaque fois que je redescends, elles sont de plus en plus voilées.

    J’avoue que j’ai du mal a accepter cela, j’ai pas envie que mon pays devienne comme l’Iran,l ‘Arabie Saoudite etc..

    La liberté ne doit pas être un luxe mais un acquis de base.
    Il faut défendre la laïcité (surtout à l’école) et accepter la foi de chacun (chacun est libre de croire ce qu’il veut, tant qu’il n’empiète pas sur l’espace des autres).

    « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »

  36. Bonjour, j’ai lu tous vos commentaires mais personne n’a dit qu’il était présent et qu’ils ont obligé sa fille à porter le voile.
    Faite attention à ces articles SVP

    • On a atteint le fond lorsque une réalité injuste est mise en doute. Reste-t-il des gens sensés dans ce pays? Je suis père d’une fille qui a été empêchée de rejoindre sa classe pour des motifs relevant de pensées hors sujet. Ma fille portait une tenue très correcte mais ne relevant pas d’une pratique ostentatoire .Elle est très bonne élève avec une excellente moyenne au B.E.M 2016. Par ailleurs, je rends hommage à la gendarmerie nationale qui a intervenu avec promptitude , ce qui a permis aux élèves refoulées de rejoindre le lycée. Cependant, poursuivre l’année scolaire au niveau de ce lycée (1600 lgts Sebala) est hors de question. L’avant-goût de cette année scolaire a été trop amère. Ma fille aura-t-elle le courage de continuer jusqu’à la fin?

  37. On a atteint le fond lorsque une réalité injuste est mise en doute. Reste-t-il des gens sensées dans ce pays? Je suis père d’une fille qui a été empêchée de rejoindre sa classe pour des motifs relevant de pensées hors sujet. Ma fille portait une tenue très correcte mais ne relevant pas d’une pratique ostentatoire . Elle est très bonne élève avec une excellente moyenne au B.E.M 2016. Par ailleurs, je rends hommage à la gendarmerie nationale qui a intervenu avec promptitude , ce qui a permis aux élèves refoulées de rejoindre le lycee.

  38. Je témoigne qu’effectivement les filles non voilées étaient interdites d’accès à l’intérieur du lycee par un homme portant kamis et une longue barbe, ma fille en faisait partie. A 8h30 le chef de brigade de la gendarmerie nous a permis de pénétrer dans l’enceinte du lycee et a demander à voir le directeur qui était finalement cloîtré dans son bureau malgré le brouhara . Croyez moi toutes les filles portaient des tenues plus que correctes, d’ailleurs la situation géographique du lycee ne permet vraiement pas aux filles de s’ habiller librement.

  39. Le torchon Echourouk endoctrine le peuple

  40. il faut pas trop creuser!!!! le problème est claire; il ne faut pas que ces filles se laissent faire; aller jusqu’au bout du problème et peut être que cet agent a juste reçu des ordres sait -t-on jamais !!! il faut viser plus loin pour pêcher le gros poisson et ainsi donc juste sera rétablie

  41. Je suis une maman qui porte le hijab avec conviction. Ma petite voisine âgée de 14 ans bien éduquée et correctement vêtue était toute contente de franchir le seuil du lycée pour la première fois. Ma petite voisine accompagnée par son père (cadre de l’état algérien) a été malmenée, traumatisée par un gardien sans scrupule, irrespectueux. Svp ne politisons pas cet incident, musulman, laïc, pratiquant… Unissons nous pour la protection de nos enfants, exigez le respect de l’autre, de l’environnement, des coutumes et des libertés individuelles. Ma petite voisine aura sûrement appris une leçon, l’avenir sera dur et le combat du respect continue.

    • Madame !
      La faute revient toujours a ces malades mentaux qui nous gouvernent ,et qui ont laissé ces énergumènes de l’ex FIS a faire la loi .Je me pose la question : Dans ce cas ,où sont les services de sécurité pour intervenir ,et à régler ce genre de situation qui touche les libertés collectives ou individuelles ,pourtant on voit bien l’affichage des articles des droits de l’homme dans chaque commissariats ,mais je crois que c’est juste pour délégations étrangères .

  42. Le jour où vous serez seuls dans votre tombe delaissés par vos proches et vos amis, nul regret ne sera accepté, alors réflechissez bien avant de dénigrer des faits religieux connus de tous. Que celui qui peut se sauver d’un tel jour nous le dise, sinon faites bien attention les amis.

    • Dis moi Ali,

      A quoi ça sert de proférer ta menace ? Toutes les religions monothéistes, possèdent les mêmes bases, seules les interprétations ( des hommes ) les différencies. Alors croit-tu mon cher Ali que Dieu fera la différence entre un Musulman, Un Chrétien ou même un juif ? pour ma part, je pense que chacun d’entre nous est libre de croire en qui ou en quoi, il veut, et que notre jugement se fera sur notre comportement pendant notre court passage sur terre.
      Cette Histoire du Voile en Algérie est effectivement « Une represaille  » à cet autre ridicule « procès » du Burkini. Laisser donc les gens vivre comme cela leur chante et vous verrez que rapidement ces comportements extrémistes seront tellement banalisés que l’effet recherché ( la provocation ) disparaitra, et avec lui le comportement lui-même.

    • Ne t’en fais pas ,je serai au ciel auprès de mon Seigneur .
      Chez-nous ,pas de Aâzrail .

    • La France et tous les autres pays ont peur quand ils regardent vers les pays musulmans. En effet ceux la donnent l’expression de la sauvagerie humaine la plus extrêmes. Tous les pays musulmans sont déstabilisés par la barbarie du wahhabisme.
      Les Algériens qui se disent Arabes qu’ils partent vivre en Arabie saoudite. Mais ils ne faut pas les blâmer car ils sont amnésique de leurs identité propre: ce travail dure depuis l’indépendance par l’école et les institutions. Notre prophète n’a jamais demandé aux accompagnants de renier leurs origines pour devenir de bon musulman: l’histoire retiendra que le peuple qui l’a le plus combattus pour le détruire c’est les ARABES (Qui a financé les deux guerres du golfe? c’est les Arabes).
      C’est pas parce que on parle une langue qu’on a l’identité de son peuple, d’ailleurs les ARABES ne nous reconnaissent pas comme des ARABES.
      Le différent qui a opposé koceila (convertie à l’islam) et okba ibn nafaa c’est la mise en esclavage des femmes berbères et leurs déportation en Arabie pour la vente aux enchères.
      Comme beaucoup d’Algériens je ne parle pas amazigh mais aujourd’hui parce-que j’ai lu un peu d’histoire je me suis réveillé de mon amnésie. L’Algérie est Amazigh et n’a rien à voir avec l’arabité de ben Laden.
      Nous sommes sortie d’un colonialisme pour rentrer dans un autre colonialisme celui de l’identité.

      • Kateb Yacine a écrit : « Aujourd’hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l’Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d’un mythe encore plus ravageur : celui de l’Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L’Algérie française a duré cent trente ans. L’arabo-islamisme dure depuis treize siècles ! L’aliénation la plus profonde, ce n’est plus de se croire français, mais de se croire arabe. Or il n’y a pas de race arabe, ni de nation arabe. Il y a une langue sacrée, la langue du Coran dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité ! »

        Sa génération d’intellectuels qui s’est courageusement battue contre la France coloniale, en utilisant la langue française, avait entamé un grand travail littéraire pour la recherche et la construction d’une identité algérienne basée sur notre réalité historiques et non imposée par un colonisateur français ou saoudien. Malheureusement, la politique d’arabisation a tué cette recherche identitaire dans l’œuf en nous imposant une langue étrangère et en nous cachant notre passé et notre histoire. D’où la crise identitaire algérienne qui l’a menée à une guerre civile sanglante et qui nous mène aujourd’hui à la folie obscurantiste.

        CTAF svp, comme vous, je ne suis pas de culture tamazigh ; mais je mène les mêmes recherches historiques que vous, car je pense qu’il est vital et urgent de savoir qui nous sommes. Pouvez-vous svp m’indiquer où je peux trouver ces informations sur Koceila et Oqba Ibn Nafaa ? Merci.

  43. Franchement il faudrait cesser de nous parler sans arrêt de religion. Les non croyants ne font pas bruit eux…..

  44. bonjour a tous
    juste ^pour vous dire que c’est a ce CONNARD qu’il faudrait voiler la tete !!!
    le genre de frustrés qui sont pris d’ejaculations précoses lorsqu’il apercoivent une touffe de cheveux ..

    ALORS APPLIQUE LE A TOI MEME ESPECE DE BOURICOT !!

    parceque je suis sur qu il n’est pas BEAU LUI !!!

  45. Ya tnouha l ecole algerienne est une etable ou on apprend rien vos enfants sont en danger vous etes des criminels

  46. Vous n’êtes qu’ en train de promouvoir ce débile mentale en médiatisant son  » exploit.  » Il ne s’est pas inventé une nouvelle prérogative mais ils sont reçu l’ ordre par le biais des émissaires des forces occultes. Si le responsable de l’établissement n’était pas là ce jour-là, ce n’est qu’ une absence tactique. Tous ces sbires du pouvoir, qui n’ont pas pour trois sous de jugeote, sont en train de vouloir faire la pluie et le beau temps dans différents établissements publics. Ne baissons pas les bras, sinon, cela risque de faire tache d’huile et c’est le but recherché par cette nouvelle race de fainéants, voire de pédophiles.

  47. Ismail_aljazaeri@yahoo.com

    Et voila, l’obscure moyen age continue son avancée imperturbable en Algérie. Des que montre la moindre faiblesse devant les barbues pouilleux ils abuse en intimidant les jeunes filles. et pendant ce temp, not cher gouvernement fails la chasse aux Ahmadis qui n’ont pourtant fait de mal a personnes. je vois le retours de la décennie noir encore plus noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *