Fin de la période de dé-confinement partiel pour 29 wilayas ce lundi : s'achemine-t-on vers un dé-confinement total ? - DIA
54420
post-template-default,single,single-post,postid-54420,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fin de la période de dé-confinement partiel pour 29 wilayas ce lundi : s’achemine-t-on vers un dé-confinement total ?

DIA-31 août 2020: C’est aujourd’hui, 31 août à minuit que prend fin l’aménagement des horaires de confinement partiel à domicile pour 29 wilayas. Pour rappel, les horaires de confinement avaient été aménagés pour les 29 wilayas de 23h au lendemain à 06h pour la période s’étalant du 9 août au 31 du même mois.

A la faveur de ces mesures, les cafés, restaurants, les plages et autres lieux de divertissement ainsi que les mosquées ont été rouverts mais avec l’application stricte des mesures barrières. Il en est de même pour la levée de l’interdiction de la circulation routière des véhicules particuliers, de et vers les 29 wilayas.

Le Premier ministère devrait annoncer ce lundi le dé-confinement total pour les 29 wilayas ou la reconduction du confinement, sachant que les autres wilayas bénéficient déjà du dé-confinement total.

Les 29 wilayas concernées sont : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat, El Oued.

Amir Hani 

0Shares