Finale CAN 2017: Les Algériens ont supporté le Cameroun - DIA
15056
post-template-default,single,single-post,postid-15056,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Finale CAN 2017: Les Algériens ont supporté le Cameroun

DIA-06 février 2017: Malgré l’élimination de l’Équipe Nationale de la CAN 2017, quelques supporteurs algériens sont restés au Gabon pour suivre la fête du football. Les images de la finale entre le Cameroun et l’Egypte, étaient là pour l’attester. Plusieurs drapeaux algériens et tunisiens étaient présents dans un stade rempli comme un œuf. Mais en raison des susceptibilités footballistiques entre les Algériens et les Égyptiens, les supporteurs des fennecs ont choisi les Lions indomptables. La meilleure illustration c’est cette photo d’un supporteur habillé des couleurs nationales : vert et blanc, criant à tue-tête et fêtant la victoire des Camerounais.
La photo de ce supporteur a fait le tour de la planète web, où certains internautes algériens se sont interrogés sur la présence de celui-ci dans le camp des supporteurs camerounaisalors que sa place, en référence à l’appartenance au monde arabe, était plutôt aux côtés des supporteurs égyptiens. D’autres se sont félicités de ce choix, témoignant de la solidarité des Algériens avec les protégés du coach Broos.
À Alger comme ailleurs en Algérie, les Algériens ont supporté à petit mot le Cameroun. Quand le joueur Aboubakar marqua le deuxième but, des cris se sont élevés pour féliciter les Lions Indomptables. C’est ça le foot. La fête en couleurs où chacun a choisi son camp.

Amir Hani 

DIA-Supporter algérien

Envoyer un commentaire

0Shares