DIA | Football : France-Algérie (U18) en amical en octobre prochain en attendant les seniors
65046
post-template-default,single,single-post,postid-65046,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Football : France-Algérie (U18) en amical en octobre prochain en attendant les seniors

DIA-27 septembre 2021: L’équipe nationale de football des U18 affrontera en amical son homologue de France les 9 et 12 octobre prochain au Centre national de football Fernand-Sastre de Clairefontaine (CTNF).

Les deux sélections disputeront deux matches amicaux à huis clos, programmés au Centre de Clairefontaine en France et pas dans un stade de football afin d’empêcher le public d’assister aux deux rencontres. L’accès à Clairefontaine étant strictement interdit au public et aux personnes étrangères, il n’y a pas de risque de voir le public entrer dans cette enceinte.

La Fédération française de football a convenu avec son homologue algérienne de programmer ces deux matchs à l’intérieur du Centre afin d’éviter ce qui s’était produit en 2001 à Paris, quand les sélections nationales A des deux pays s’étaient affrontées. Il y avait eu envahissement de terrain puis arrêt de la rencontre.

La FAF et la FFF ont décidé de programmer ces deux matches en prévision de la programmation éventuellement  d’un match amical entre les sélections A des deux pays.

Les deux matches des U18 serviront de préparation aux deux sélections en prévision des Jeux méditerranéen d’Oran  l’été 2022.

Selon le communiqué de la FAF, “ces deux rencontres viennent concrétiser le travail de rapprochement et de coopération entre la Direction technique nationale (DTN) de la FAF et son homologue, la FFF”.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    28 septembre 2021 10:30

    Les véritables acteurs du football que sont les spectateurs sont totalement ignorés par les deux fédérations . Étonnant ? Sûrement pas , lorsqu’on connaît les relations que ces fédérations ont par rapport aux supporters.
    Pourquoi et quel est le sens de cette confrontation entre les deux sélections U18 de ces deux pays , si les spectateurs sont indésirables ?
    Ils disent que ce match reste une préparation pour les JM 2022 à Oran , mais alors pourquoi ne pas organiser ce match pour l’inauguration du stade d’Oran ?

Envoyer un commentaire

0Shares