France : un homme abattu après avoir attaqué des policiers au couteau à Paris (Vidéo)
DIA-14 février 2022: Lundi 14 février au matin, un homme armé d’un couteau a été abattu à la gare du Nord, à Paris, après avoir menacé des policiers dans le hall des trains grandes lignes.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décrit l’attaque survenue autour de 7 heures : «Une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens. Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs». Le ministre des Transports français, Jean-Baptiste Djebbari, interrogé sur RMC, a confirmé l’information, citant un auteur «connu des services de police pour errer dans la gare». «À ce stade, le motif terroriste est écarté», a-t-il précisé.
Une vidéo tournée sur place montre plusieurs policiers tenir en joue un homme, devant des passants médusés ou effrayés. Après quelques instants, des coups de feu sont tirés, avant que l’enregistrement ne s’arrête.
(1) Tristan Baudenaille sur Twitter : « #Garedunord https://t.co/b9SbdYbHSJ » / Twitter
Mellah hocine
Encore une bavure policière en France, mais les autorités françaises nous parleront de légitime défense. D’accord pour ce cas , mais les policiers peuvent ne pas tuer l’individu en le blessant au pied.
On peut discuter et narrer à l’infini , le problème fondamental reste ce climat d’insécurité qui s’est installé ces dernières années . Aucune politique n’est venue mettre un terme à ce genre de problème malgré des annonces ça et là . Ce climat ne fait que renforcer l’extrême droite qui en fait un programme majeur : plus jamais d’étranger en France selon Éric Zemmour, un candidat qui s’est lancé dans la bataille avec ce projet qui offre un terrain fertile.
Mellah hocine
Le devoir d’un policier est de protéger l’individu , mais si on arrive à lui tirer dessus pour l abattre c’est CRIMINEL.
Les tenants et aboutissants de cette affaire ne sont pas dévoilés : pourquoi l’homme s’est saisi d’un couteau pour menacer les policiers ? Pourquoi les policiers ne se sont pas défendus en lui tirant une balle dans les pieds ?
Des points noirs qui restent à il lucide.