DIA | Gazprom suspend ses livraisons à la société française Engie jusqu’au remboursement complet
69006
post-template-default,single,single-post,postid-69006,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gazprom suspend ses livraisons à la société française Engie jusqu’au remboursement complet

DIA-31 août 2022: Gazprom, faute de paiement complet pour juillet, a suspendu ses livraisons à la société française Engie. La holding a annoncé qu’elle avait informé les collègues français de la suspension des livraisons à partir du 1er septembre jusqu’au remboursement de la dette.

Dans le communiqué de la holding, il est indiqué que Gazprom agit conformément au décret spécial du président de la Russie du 31 mars 2022 traitant de la procédure des opérations commerciales gazières avec les importateurs étrangers.

Plus tôt mardi, Engie a indiqué que l’approvisionnement en gaz russe avait été précédemment réduit à 1,5 TWh par mois.

Selon la présidente de la Commission de régulation de l’Energie (CRE), Emmanuelle Wargon, les installations françaises de stockage de gaz étaient actuellement remplies à 91%. Pour rappel, le gouvernement français avait fixé pour objectif de remplir les installations à 100% d’ici le 1er novembre.

Envoyer un commentaire

0Shares