DIA | Gérald Darmanin : Retour «à la normale» pour les visas délivrés aux Algériens
71228
post-template-default,single,single-post,postid-71228,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gérald Darmanin : Retour «à la normale» pour les visas délivrés aux Algériens

DIA-18 décembre 2022 : Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dimanche 18 décembre un retour « à une relation consulaire normale » avec l’Algérie depuis « lundi » dernier, c’est-à-dire concernant l’octroi de visas par la France aux ressortissants de ce pays.

Gérald Darmanin, qui était en déplacement en Algérie, a tweeté sa déclaration, à l’issue de son entretien avec son homologue algérien. Depuis la crise de la Covid-19, la France avait considérablement réduit le nombre de visas octroyés à l’Algérie, la Tunisie et le Maroc, les conditionnant à des efforts de ces pays pour accepter leurs ressortissants expulsés de France.

Cette normalisation de l’octroi de visas aux ressortissants algériens survient après celle avec la Tunisie fin août et celle avec le Maroc annoncée ce vendredi par la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna.

L’automne dernier, la France avait décidé de restreindre la délivrance de visas en Algérie, Maroc et Tunisie, afin d’inciter ces pays à faire des efforts en matière de coopération et de lutte contre l’immigration illégale. Le taux de refus avait atteint 30% pour la Tunisie, et 50% pour le Maroc et l’Algérie.

Envoyer un commentaire

0Shares