Google Translate ajoutera 110 nouvelles langues
DIA-27 juin 2024: La société technologique américaine Google ajoutera 110 nouvelles langues à son service de traduction en ligne Google Translate. C’est ce qu’indique un communiqué publié sur le site web de l’entreprise.
« Nous utilisons des technologies d’intelligence artificielle pour élargir le nombre de langues utilisées. Grâce à notre grande modèle linguistique PaLM 2, nous ajouterons 110 nouvelles langues à Google Translate, ce qui constituera la plus grande expansion de notre histoire », indique le texte.
La base du service de traduction en ligne inclura plusieurs langues utilisées en Russie, notamment l’avare, le bachkir, le bouriate, le tchétchène, le tchouvache, l’ossète, l’oudmourte, le tchouktche, le touvain, le iakoute, le tatar de Crimée, le komi et le mari. De plus, le service proposera le portugais (variante européenne), le tibétain, le same du Nord et le breton. Il est noté que ces langues sont parlées au total par 614 millions de personnes, soit 8% de la population mondiale.