Le gouvernement présente ses condoléances à la famille de Ayache Mahdjoubi devant la colère de la population (vidéo)
DIA-25 décembre 2018: La dépouille du jeune Ayache Mahdjoubi (31 ans), tombé il y a 8 jours dans un puits artésien de 30 mètres de profondeur situé dans le village d’Oum Cheml, dans la commune d’El Houamed (75 km au Sud-ouest de M’sila), n’est toujours pas extraite.
La Protection civile a expliqué cette situation par la complexité de la situation et par crainte d’obstruer la partie du forage dans lequel est bloquée la dépouille. En ce sens, les éléments de la Protection civile poursuivent manuellement les travaux d’excavation à l’aide de pioches et de pelles.
En parallèle, le ministère de l’Intérieur a dépêché ce mardi une commission mixte à la wilaya de M’sila pour s’enquérir des conditions dans lesquelles est menée l’opération d’excavation de la dépouille du jeune Ayache. La commission du ministère de l’Intérieur que préside le secrétaire général de ce même ministère, est composée des SG du ministère des Ressources en eau et du ministère de la Solidarité nationale ainsi que du DG de la Protection civile. Elle s’est rendue au domicile du défunt pour compatir avec la famille de Ayache dont le corps n’est pas encore extirpé.
Selon le ministère de l’Intérieur, les notables de région ont bien accueilli les membres de la commission qui ont présenté à la famille du défunt les condoléances du gouvernement. Par ce geste, les Pouvoirs publics espéraient calmer les esprits et atténuer la tension à M’sila où l’on s’est indigné de l’attitude du wali notamment.
En ce sens, la population de M’sila a accueilli avec des jets de pierres la délégation gouvernementale en signe de protestation contre la passivité des Pouvoirs publics et surtout des autorités locales.
Mohamed Nassim