Gouvernement-walis : les raisons de l'absence d'Ouyahia à la cérémonie d'ouverture - DIA
38121
post-template-default,single,single-post,postid-38121,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gouvernement-walis : les raisons de l’absence d’Ouyahia à la cérémonie d’ouverture

DIA- 30 Novembre 2018: Il était prévu que le Premier ministre Ahmed Ouyahia assiste à la cérémonie d’ouverture de la rencontre gouvernement-walis qui s’est déroulée à Alger, mercredi et jeudi. Finalement Ouyahia a assisté à la cérémonie de clôture, au cours de laquelle il a prononcé une allocution.
En fait Ouyahia ne pouvait pas assister la cérémonie d’ouverture marquée par le message du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lu en son nom par le secrétaire général de la présidence de la République. Sur le plan protocolaire, il est maladroit de prononcer deux discours, celui du Président et celui du Premier ministre, au cours de la même  cérémonie d’ouverture.
Ainsi, il a été décidé que le message du chef de l’Etat soit lu à la cérémonie d’ouverture, alors que Ouyahia a différé son discours pour la cérémonie de clôture. 
Amir Hani
0Shares