DIA | Grave dérapage du Consul du Maroc à Oran: « L’Algérie est un pays ennemi »
51346
post-template-default,single,single-post,postid-51346,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grave dérapage du Consul du Maroc à Oran: « L’Algérie est un pays ennemi »

DIA-13 mai 2020: La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le Consul du Royaume du Maroc à Oran, Aherdane Boutahar a commis un grave dérapage en qualifiant l’Algérie de « pays ennemi », transgressant toute les règles diplomatiques d’un pays.   

S’adressant à des ressortissants marocains bloqués en Algérie, le diplomate marocain, qui était équipé d’un masque de protection s’est lâché devant ses citoyens. « Comme vous le savez, nous sommes dans un pays ennemi. Je vous le dis en toute franchise ». La déclaration du Consul du Maroc à Oran qui a été filmée par des marocains et partagée sur les réseaux sociaux, a provoqué un tollé général. 

Un site marocain a indiqué que les propos du diplomate marocain ont été trafiqués. Pour le moment aucune déclaration de la diplomatie algérienne.  Il n’est pas exclu que le diplomate marocain soit convoqué au palais des Annassers pour s’expliquer sur son dérapage…. très maladroit sur l’Algérie. 

Amel Bouchaib  

0Shares