DIA | Grave dérapage du prédicateur marocain Ahmed Raissouni sur l’Algérie et la Mauritanie (Vidéo)
68688
post-template-default,single,single-post,postid-68688,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grave dérapage du prédicateur marocain Ahmed Raissouni sur l’Algérie et la Mauritanie (Vidéo)

DIA-15 août 2022: Après les dérapages diplomatiques, politiques, sportifs et culturels, le Maroc a franchi un nouveau pas dans sa haine contre l’Algérie avec le dérapage de haut dignitaire religieux. En effet, le président de l’Union mondiale des savants musulmans, le Marocain Ahmed Raissouni, a franchi dangereusement la ligne rouge, en demandant ouvertement le roi Mohamed VI à appeler le peuple marocain à marcher sur Tindouf en Algérie. « Le peuple marocain est prêt à marcher sur Laayoune et Tindouf. Il est prêt à y rester des semaines entières », a-t-il dit, en réponse à une question sur la question du Sahara occidental.

Pire encore, Ahmed Raissouni , qui se revendique comme un disciple d’Allal el Fassi et qui a remplacé au poste du président de l’Union Youssef Al Qaradaoui s’est attaqué à la Mauritanie dont il qualifie l’existence d’erreur. «Le Maroc doit redevenir comme avant la colonisation européenne, dont la Mauritanie ne faisait pas partie ». Enfin pour Ahmed Raissouni, la question du Sahara est une « fabrication de la colonisation, tout comme la Mauritanie ».

Les propos dangereux et belliqueux d’Ahmed Raissouni n’ont pas tardé à faire réagir l’Union mondiale des savants musulmans, établi à Doha au Qatar et qui a tenu à se démarquer de ses déclarations irresponsables par le biais de son secrétaire général Ali Mohiedine El Koradai. Ce dernier a indiqué que ces propos ne représentent que son auteur et qu’elles sont contraire au règlement intérieur de l’Union mondiale des savants musulmans qui appelle au respect des peuples et des nations.

Amir Hani 

3 Comments

  • Mellah hocine
    16 août 2022 10:31

    Doit on se rabaissant pour répondre à un tel énergumène ? Que neni, puisque ce message lui a été transmis par son makhzen . Sortir du cercle religieux et aller nager en eaux troubles du politique c’est un sacrilège.

  • Rabah Mansour
    16 août 2022 16:22

    Raïssouni est sûrement un agent du makhzen dont le véritable chef est le sioniste Azoulay..Ce pitre nie l’existence de la Mauritanie indépendante depuis 1960 que le Maroc a reconnu du bout des lèvres..Pire encore,il revendique tout l’ouest de l’Algérie et appelle à une marche des va-nu-pieds marocains sur…Tindouf mais pas sur Ceuta et Mellila occupées par l’Espagne en territoire marocain!!!!On comble

Envoyer un commentaire

0Shares